Chaque année, au mois de juin, la ville de Gentilly organise le festival "courants d'arts" une semaine autour des différentes expressions artistiques pour l'enfance et la jeunesse. Pour célébrer l'ouverture de ce festival, une soirée festive autour d'un spectacle et d'un apéritif est généralement organisée.
Cette année, c'est la troupe indienne du Bollywood Maharaja qui est venue nous faire danser et vibrer. Le spectacle s'est terminé par une Holi, fête des couleurs originaire de l'Inde. Un lancé de poudres colorées digne de ce nom nous a laissé tâchés mais heureux!! J'étais ravie de vivre une fête de Holi, même en décalée car cette fête à généralement lieu plus tôt au printemps.
Si vous voulez vivre une fête Holi, la cité universitaire internationale et en particulier la maison de l'Inde organise régulièrement des lancés de couleurs, cette année, c'était le 25 mai.
Par ailleurs, les festival "Courant d'art" continue toute la semaine à Gentilly avec des spectacles et expositions et notamment de nombreuses animations pour la nuit blanche de ce soir