Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au delà du street art

par celine in paris 3 Février 2013, 10:55 expositions temporaires

 

Une exposition de street art regroupant les oeuvres d'une belle brochette d'artistes, c'est ce que  propose en ce moment le musée de la poste. Elle commence par une une brève introduction du mouvement street art puis propose d'entrer ensuite brièvement dans l'univers de 11 artistes. Chaque artiste a son espace et pour certains, une oeuvre inédite réalisée spécialement pour l'exposition ainsi qu'une vitrine regroupant des objets de l'artiste viennent compléter les oeuvres exposées. La présentation des artistes est faite en francais et en anglais, ce que je tiens à souligner car ce n'est pas toujours le cas

11 artistes, 70 oeuvres, 2 femmes, 1 portugais, 2 américains, 1 anglais: on retrouve de grands noms de la scène internationales comme Banksy ou shepard fairey mais également des artistes qui montent comme RERO ou Ludo, ainsi que mes chouchous Vhils, C215 et Swoon, sans oublier Invader, miss Tic, Dran, Atlas.

 

Une exposition qui permet aux néophytes de découvrir de grands acteurs des scènes françaises et internationales du street art et à ceux qui comme moi connaissent tous les artistes de voir ou revoir avec plaisir leurs oeuvres. Un grand nombre de techniques et d'univers sont représentés, du pochoir à la gravure en passant par la peinture. A ceux qui ressentent un goût de trop peu, l'exposition présente un aperçu du travail des artistes, à eux de guetter la prochaine exposition de leur favori.

L'exposition a beaucoup de succès, la preuve, en pleine semaine, il y avait la queue pour acheter les billets et il paraîtrait même que la file d'attente s'allonge jusqu'au trottoir le samedi après midi. Alors pourquoi ne pas profiter des nocturnes du premier jeudi du mois pour aller se plonger tranquillement au coeur du street art.

 

 

 

 

Bonus: Le musée organise de nombreux évènements autour de l'exposition:

- Pour les familles avec des visites en famille et des ateliers ptits grapheurs pour enfants

- Une table ronde autour du street art le 7 février 2013

- Une soirée slam le 7 mars 2013


A noter, l'exposition ouvrira ses portes jusqu'à 20h et jusqu'à 22h le jeudi pour sa dernière semaine d'ouverture (du 23 au 30 mars)

 

musée de la poste

Au-delà du street art, communiqué de presse

jusqu'au 30 mars 2013

45 boulevard vaugirard

6.50 euro ( 5 euro tarif réduit )

métro: montparnasse

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Elle a l'air super cette expo ...mais je suis un peu loin! :(
Répondre

Haut de page