A deux pas de roland garros et du périph se trouve le jardin des serres d'Auteuil. Il est l'un des quatre pôle du jardin botanique de la ville de paris et est composé d'un jardin à la française et un jardin anglais. Il date de la fin du 18eme siècle.
Mais le clou de la visite, comme le nom du jardin le laisse entendre, ce sont les serres. D'un bleu presque turquoise, elles sont ominiprésentes. On devine la végétation à travers leur verre dépoli.
J'y suis passée un soir après 16h45 donc même si les serres annexes sont fermées, on peut les traverser et apercevoir à travers les portes vitrées les plantes...
Le palmarium, lui, ouvre aux mêmes horaires que le jardin, j'ai donc pu aller me balader à travers cette végétation luxuriante dans une atmosphère presque tropicale. On trouve dans cette gigantesque serre des bassins à carpes et des volières.
Un peu plus excentré mais une alternative ou un complément aux serres du jardin des plantes.
Les serres d'auteuil sont menacées par le projet d'extension de roland Garros, il y a une pétition pour les sauver d'une destruction certaine. Ce serait dommage que ce magnifique lieu disparaisse, non?
Jardin des serres d'Auteuil
gratuit
le jardin est ouvert jusqu'à 20h en été et jusqu'à 17h30 en hiver.
Les serres sont ouvertes jusqu'à 16h45 sauf le palmarium qui est ouverts aux mêmes horaires que le musée
pour voir ou sur une carte, c'est sur la carte des frenchies in paris