Il y a quelques mois, vert cerise m'avait donné bien envie avec ses photos de son jardin au bois dormant puis c'est 1000 choses a faire a paris qui s'y est mise et là, je me suis ruée dans ce jardin secret à l'atmosphère qui avait l'air si particulière!
C'était une fin d'après midi du mois d'août, le soleil perçait entre les nuages, je m'avance dans ce bout du parc de vincennes qui ressemble plus à une petite foret qu'a un parc. Faute d'êtres humains, entre les statues, on y croise aussi bien des écureuils que des chats.
Entre les arbres, à peine dégagés se trouvent quelques monuments commémorant les morts à la guerre. Des pavillons abandonnés, autour desquels ont été installées des barrières afin d'en interdire l'entrée, la lumière serait un peu plus basse, on pourrait se croire dans un film d'épouvante.
Je ne sais pas si c'est à cause de son histoire que l'endroit est aussi peu mis en valeur mais tomber sur ces pavillons asiatiques de l'exposition coloniale de 1907, encore plutot bien conservés en comparaison du reste du jardin, c'est presque irréel, on se croirait à l'autre bout du monde en en meme temps dans un monde ou le temps s'est figé.
Jardin tropical du bois de vincennes
en été ouvert jusqu'à 20h
entrée au 45 avenue de la belle gabrielle, 94130 Nogent sur marne
gratuit
metro: chateau de vincennes puis 30 min a pieds (d'apres les informations de marjolaine) (ou moins en velib, il y a une station au bout de l'avenue de la belle gabrielle) ou RER nogent sur marne