Frenchies in Paris
Frenchies in Paris
Menu
street photography now project 17

street photography now project 17

 

L'instruction de la semaine (#17) était "take picture when your are not comfortable, when feel exposed,  threatened or morally on the wrong side". Tout un programme!


J’ai trouvé cette instruction assez difficile. Tout d’abord, la street photography est déjà un défi pour moi, je ne suis pas encore à l’aise avec l’exercice. Mais comme ce challenge, je l'ai pour toutes les semaines, il fallait qu'il y ait dans la photo elle même un lien avec l'instruction.

 

J'ai donc choisi la photo ci dessus. Je n'étais pas à l'aise de photographier ces gens dans la rue  c'est une partie de la société qui est rarement immortalisée. Et si j’ai montré plusieurs fois le canal saint martin ces derniers temps, c’était plutôt un canal de carte postale que j’avais photographié. Or la réalité est un peu différente, notamment au niveau de la fin du canal vers Jaures. Si il n’y a plus de tentes, de nombreux sans abris squattent les quais du canal, dans l’attente notamment du bus de la soupe populaire de l'armée du salut qui passe tous les soirs.

 

Je met en parallèle les photos de mon street photography now project sur le compte flickr du projet et je commence a avoir des retours sur mes photos, sur celle ci, on m'a notamment dit qu'il aurait fallu que je sois plus près (ou que je zoome plus), êtes vous d'accord?

 

Pour rappel:

- le principe du projet

- Les autres photos