Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAC/VAL #2

par celine in paris 2 Septembre 2011, 19:19 a voir - a visiter expositions temporaires Mac Val Vitry

 

Il y a pile poil un an, je découvrais le MAC/VAL, musée d'art contemporain du val de marne. Une partie du musée était en travaux mais j'avais aimé le lieu, sa luminosité et ses jardins. Un an après les travaux sont finis et si certaines oeuvres sont toujours là, plusieurs expositions temporaires ont été mises en place

 

Tout d'abord, le parcours #4 nevermore qui rassemblent des oeuvres très éclectiques, sculptures, films, photos.

 

 

A l'étage, une exposition temporaire d'OuScuPo signée Pedro Reyes m'a permis de découvrir l'existence des ambigrammes, ces inversions graphiques d’un terme qui permettent la lecture d’un autre mot (sur la photo du haut, mouton devient nation) .

 

Dans le grand hall du rez de chaussée , on retrouve l'installation practice, un mini golf plutôt original de rémi Bosquère.

 

 

Je suis arrivée au musée à 18h, le musée fermant à 19h, je n'ai pas eu le temps de voir l'exposition itinéraire bis, préférant consacrer mes derniers instant au jardin où sont exposés les célèbres chats d'Alain Séchat.

 

 

Des expositions très variées, un batiment lumineux, un jardin agréable, mes visites au MAC/VAL (même très rapides) sont toujours un plaisir!

 

MAC VAL

practice, jusqu'au 25 octobre 2011

OuScuPo jusqu'au 31 décembre 2011

itinéraire bis jusqu'au 18 septembre 2011

 

infos pratiques:

5 euros 

gratuit les 1ers dimanche du mois

ouvert jusqu'à 19h (sauf le lundi)

vestiaires, audioguides et parking du musée gratuits

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Je n'y suis allée qu'une seule fois (malheureusement) et j'en garde un excellent souvenir.<br /> Une visite à réitérer au plus vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici Lilith! il faut essayer d'y retourner régulièrement car à un moment donné, son avenir était menacé...J'espère que ce n'est plus le cas!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il a l'air vraiment sympa ce musée, en tout cas tes photos donnent envie d'y aller<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici Vanilla! Ce musée est très sympa, clair, spacieux et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne se marche pas dessus...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'aurai appris un mot (mais alors pour en dégoter d'autres de ces ambigrammes, je file sur google, pas la patience de les toruver par moi même).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce compte rendu, une belle visite à prévoir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, en effet, il y a de quoi faire au MAC/VAL!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page