Après l'immersion dans le monde fantastique de Tim Burton cet été, c'est dans celui du peintre Salvador Dali que le parc de la villette nous propose de nous plonger. Au coeur de la partie centrale du parc, un parcours lumineux nous invite à déambuler entre des sculptures de l'artiste espagnol et des installations lumineuses.
C'est par une froide soirée de novembre que j'ai pu découvrir ces installations et j'ai été séduite par les duos que forment les oeuvres et l'ambiance sonore associées. Coup de coeur pour l'installation composée de dizaines d'oeufs blancs lumineux qui se colorent quand on leur tape dessus! De quoi ravir les petits comme les grands.
Et quand on pense qu'on a fini le parcours et qu'on regrette déjà ces ambiances lumineuses et sonores...le parcours reprend dans un espace plus intimiste, au milieu d'une forêt de bambous. On traverse des passerelles, des projections sur les murs nous emmènent dans un univers enchanté.
Difficile de capturer la magie de ce lieu, les photos ne rendent pas justice aux installations et je ne peux que vous conseiller d'aller vivre cette belle expérience.
L'art dans la nature, Dali universe
Jusqu'au 07 janvier 2024
Dans le parc de la Villette
Métro: porte de Pantin ou porte de la villette