Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un avant gout prometteur de la Nuit Blanche

par celine in paris 4 Octobre 2014, 15:13 street art Nuit blanche

Un avant gout prometteur de la Nuit Blanche
Cette année la nuit blanche se place notamment sous le signe du street art! Des parcours ont été créés dans différents quartiers principalement rive gauche. Voici 4 idées pour cette nuit blanche:

 

1. Le parcours street art de la rue Chevaleret
Une dizaine d'oeuvres pour la plupart en format XXL et du haut niveau avec Swoon, mark jenkins, Borondo, Thomas canto... forment ce parcours. Si vous avez le temps, allez vous balader dans le quartier un peu avant que la nuit tombe pour voir les autres œuvres street art (tous les pointes roses de la carte) qui, elles, ne seront pas éclairées. 
Deux ordres points forts de ce parcours : la halle fresinet, ouverte spécialement pour l'occasion et ou de nombreux artistes ont peints, ca promet d'être superbes! Et surtout cette balade vous fera réaliser que la rue Chevaleret est en pleine transformation, de nombreux restos qui ont air très sympas viennent d'ouvrir. 

 

 

2. Un petit tour a l'hopital necker s'impose pour y découvrir 3 portraits de mon chouchou vhils et redécouvrir la fresque de Keith haring

 
 
3. Une installation interactive a Montparnasse 
Cette installation du collectif anglais UVA, ascensions magnétiques, est composée de poteaux lumineux. Elle interagit non seulement avec les lumières de la tour Montparnasse mais également avec ses visiteurs. Il y avait un problème technique quand on est passé hier soir mais même comme ça l'œuvre était sympa. 

 

 

4. L'œuvre de Pablo valbuena à la gare d'austerlitz
Un kinematope qui s'appuie sur les poteaux de la nouvelle gare. L'occasion de voir en partie cette dernière et surtout d'être plongé dans une œuvre à sensations fortes. A voir!
 

 

commentaires

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...