Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

#streetArt, l'expo

par celine in paris 7 Décembre 2014, 20:48 expositions temporaires fondation EDF

#streetArt, l'expo

C'est une exposition que j'avais hâte de voir, tout d'abord pour son nom #StreetArt, bref et direct ensuite car elle a lieu à la fondation EDF, lieu d'exposition que j'aime beaucoup. Il y a quelques semaines, un dimanche pendant les vacances, j'avais essayé d'aller voir l'expo #StreetArt mais j'avais vite renoncée devant l'heure de queue qui m'attendait. L'expo durant jusqu'en mars, je me suis dit que j'avais le temps de revenir.

C'est ce que j'ai fait en semaine, en fin d'après midi et là, point d'attente!

 

L'exposition se divise sur trois niveaux et propose quelques oeuvres mais surtout une rétrospective de l'histoire du street art, des films et des ateliers interactifs.

Question oeuvres, c'est assez limité mais il y a du lourd, C215, mark jenkin, vhils, Issac cordal que j'avais vu à Nantes, des photos d'oeuvres de slinkachu...

 

 

Niveau ateliers, on retrouve des écrans pour graffer sur un train ou faire des photos de light painting (qui était en panne quand je suis passée, déception!!), ainsi qu'un support pour s'exprimer grâce au water light graffiti.

Il y a même un parcours jeu pour les enfants qui conviendra aux enfants de 7 à 77 ans!

 

 

Niveau films documentaires, il y a des salles de projections dans l'exposition mais vous pouvez surtout les regarder chez vous en suivant ce lien.

Question à mille euro, faut il faire la queue le weekend? la réponse est, si vous pouvez, venez en semaine ou arrivez vers midi le weekend et dans le cas où vous ne pouvez pas: Pour les fans de street art, ne faites pas la queue, allez plutôt vous balader dans le 13ème ou vers menilmontant. Pour ceux qui veulent découvrir le street art, #StreetArt est une exposition très complète à découvrir de toute urgence!

 

#StreetArt, l'innovation au coeur d'un mouvement @ fondation EDF

jusqu'au 1er mars 2015

gratuit

De 12h à 19h tous les jours (sauf lundi et jours fériés)

6 RUE RECAMIER

75007 Paris

métro: sèvre babylone ou saint sulpice

pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page