Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The elephant in the room

par celine in paris 28 Novembre 2016, 22:14 spectacle Cirque A faire Bobino

The elephant in the room
Ils sont 4, 1 femme, 3 hommes au physique très différents. La première a étudié les arts du cirque à en France et à Bruxelles, ses compères sont tous passés en formation à Montréal. 3 français, un américain, ils ont créé leur propre compagnie en janvier 2014 et présentent leur spectacle "Elephant in the room" pour la première fois au théâtre Bobino. 
 
Le spectacle commence telle une pièce de théâtre. On est dans les années 30, une fête bat son plein, un couple, un serviteur et un invite américain. Le rythme monte doucement, avec des portés, des acrobaties. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le spectacle mais tout a coup, des luminaires tombent du ciel, la musique devient electro et autant la scénographie que la chorégraphie des artistes m'ont convaincue. A partir de là, ça monte crescendo, tout est millimétré, on se dit que les artistes doivent avoir une confiance absolus les uns dans les autres pour se jeter dans le vide avec un tel aplomb. Je suis toujours aussi impressionnée par les numéros à la barre fixe. 1h20 plus tard, les lumières se rallument et on en voudrait encore!
 
De l'humour, de la performance, une esthétique au niveau des décors et des chorégraphies, Elephant in the room possède toutes les qualités pour me séduire et me faire vous recommander ce spectacle.
The elephant in the room
The elephant in the room
The elephant in the room

The elephant in the room  - Cirque Le roux @ Bobino

Jusqu'au 14 janvier 2017 à Bobino puis tournée en France en 2017 (toutes les dates sur leur site). Du mardi au samedi, de 24 à 54 euros

14 rue de la gaité, Paris

Métro: Montparnasse, gaité ou Edgar Quinet

 

commentaires

Aurore 01/12/2016 17:56

C spectacle a l'air magnifique. Parfait pour un cadeau de noel !

Fanny 29/11/2016 12:43

J'ai adoré ce spectacle, ça donne envie de voir plus de troupes du même acabit à Paris !

celine in paris 20/12/2016 22:22

Dans un registre complètement différent, j'ai beaucoup aimé Akoreacro à la villette. PS: Félicitations et bienvenue au petit Marius

Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...