Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JR, un artiste hors norme

par celine in paris 5 Janvier 2011, 09:25 street art

JR est un artiste français aux multiples facettes et son actualité est très riche en ce début d'année avec notamment la sortie de son film "women are heroes".  

JR est connu pour ses photographies en noir et blanc aux dimensions hors normes. Si j'avais loupé son exposition en extérieur sur les ponts de Paris, j'ai eu l'occasion de voir ses oeuvres exposées plusieurs fois à la lazarides gallery à Londres et j'aime beaucoup le travail de l'artiste autant pour son coté esthétique qu'engagé.


A l'occasion de la sortie du film 'women are heroes", le magazine 3 couleurs sort un hors série consacré au photographe. 132 pages pour se plonger au coeur du travail de JR, entre une interview de l'artiste et de magnifiques photos. Si je connaissais les oeuvres les plus récentes de l'artiste, je n'étais pas familière avec ses débuts. Ce magazine revient sur les grands projets de JR de ses débuts sur les murs de Paris en 2001 avec "expo2rue", en passant par "portrait d'une génération", "face 2 face", "the wrinkles of the city" et bien sur "women are heroes" à Paris, Rio de janeiro, bruxelles...On découvre non seulement au fur et à mesure des pages un artiste engagé qui a recouvert de ses gigantesques photos aussi bien les ponts de Paris que les toits de favela ou les murs de bidonvilles en Chine.

 

Mais ce hors série aborde également le street art dans son ensemble, quelle a été son évolution ces 10 dernières années et comment les villes telles que paris ou new york tolère (ou pas) cet art éphémère.


Complet, bien illustré, je ne peux que recommander ce hors série aux fans et aux futurs fans qui veulent découvrir  ou redécouvrir le travail de l'artiste.

 

bonus: Le magazine est bilingue français /anglais

 

Edit du 14 janvier: Il y a 5 HS à gagner sur la page de fan Trois Couleurs ;  date butoire : lundi 17/01/2011



Hors série JR

Disponible en kiosques dès aujourd'hui (6,90 euros) et en vente sur internet sur jr.crakzed.com 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> J'ai vu le documentaire Face2Face sur le projet de JR qui a recouvert le mur israelo-palestinien de portraits géants: un magnifique projet, très touchant...donc à voir absolument :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me donnes bien envie de le voir! je vais voir ou je peux trouver ca!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis ultra fan! De peur d'oublier d'acheter le hors-série, je m'empresse de le commander sur le site que tu indiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien joué! Tu m'en diras des nouvelles!!<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Ah toi aussi ;)<br /> Cool, le hors-série est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, moi aussi ;-)<br /> <br /> <br /> Je me demande si le documentaire est aussi bien que le hors-série??!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je connais JR le photographe mais pas le cinéaste ... à suivre :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'aime bien son travail.<br /> D'ailleurs il va être exposé dans un espace à ciel ouvert cette année quelque part dans Paris, il me tarde de voir ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui? ou? quand? t'as des infos????<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page