Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du mois, "surnaturel"

par celine in paris 15 Octobre 2011, 12:00 Photos

 

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

 

Ce mois-ci, le thème est "surnaturel". Mais que font ces enfants ainsi suspendus au mur de cet immeuble parisien??

Pour les habitués de ce blog, vous aurez déjà entendu parler de ce phénomène. Pour les autres, je vous laisse me donner votre explication la plus probable ou vous pouvez toujours aller lire l'explication!

 

Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, TheMouse, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M'dameJo, Maureen, Marion, Marie, Manola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L'azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel'Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd'Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.

 

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Avant d'aller voir l'explication, j'avais pensé à une photo géante de la facade posée par terre... C'était presque ça ;-)<br /> En tout cas, ta photo est géniale !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe, c'est très réaliste.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Excellent !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah c'est tellement une bonne idée !<br /> Le fou rire de faire ça je pense ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les gens qui le faisaient quand je suis passée avaient l'air de bien s'amuser, il faudra que je le fasse à l'occasion!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah je me rappelle de l'article que tu avais fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Donc point de mystère pour toi!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Alors ça, c'est vraiment surnaturel ! Je pense qu'ils sont sur une reproduction du bâtiment au sol et photographiés de haut, non ?<br /> Je vais aller voir l'explication, mais je ne vois pas d'autre possibilité physique acceptable vu l'attitude de certains. Bonne idée en tous cas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'étais pas loin, dis donc! il y a juste le coup du miroir qui t'avais échappé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tiens, un artiste contemporain fait exactement la même chose. Trou de mémoire concernant son nom à celui-là...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si jamais ca te revient, dis le moi, ca m'intéresse!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme je suis ton blog, j'avais déjà vu tes autres photos, toujours le même effet quand je vois. Mais maintenant, je sais comment c'est possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai tout adoré. La photo, le concept, l'explication... Et du coup, j'ai voté à deux mains pour le Golden blog award! C'était mérité!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cherrybee, pour tes compliments et pour ton vote! n'hésites pas à revoter jusqu'à lundi prochain!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sympa comme tout!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Heyy génial comme photo !<br /> L'effet est vraiment réaliste!<br /> <br /> stephane<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! il y a bien un ou deux enfants dont le corps n'est pas complet mais si on regarde vite, ca le fait!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah ah, j'ai lu l'explication : très bonne idée ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Original et ludique, c'est l'art que j'aime!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Terrible la trouvaille, dommage les différents miroirs qui cassent le charme :/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'étais aussi un peu genée par ces miroirs qui font que certains corps n'apparaissent qu'en partie mais j'aime quand même l'effet général :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbe mise en scène ! L'expo donne envie et la photo marque particulièrement bien le thème ! Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ah oui ok j'avais rien compris alors !! ben doublement bravo du coup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de souci et doublement merci alors!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'avais déjà lu ton billet et franchement je trouve cette photo parfaite pour le thème du mois.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Point d'énigme pour toi donc!! mais je suis ravie que tu approuves mon choix :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vraiment excellent comme illusion!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est drôle à regarder et les gens ont l'air de s'eclater en ayant l'illusions de pendre dans le vide!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je connaissais mais j'adooore toujours autant!<br /> J'adore ton blog de toute façon :)<br /> <br /> Mag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien merci, ca me fait bien plaisir!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ce genre d'illusion!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une autre forme d'art!! interactive et drôle à la fois!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ahah! J'ai vu un reportage sur internet hier là dessus! coincidence surnaturelle?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une coincidence troublante en effet mais du coup, tu as du tout de suite trouver de quoi il s'agissait!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page