Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo du mois * Madeleine de Proust

par celine in paris 15 Mars 2014, 12:00 Photos

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois ci, le thème est "Ma madeleine de Proust".

 

Ma madeleine à moi, c'est un cheesecake, celui que faisait ma grand mère chaque année pour mon anniversaire. Je n'ai jamais réussi à en refaire un comme elle et du coup, je suis en quête perpétuelle du cheesecake qui me rappelera le sien. Celui de la photo était pas mal du tout, il s'agit de celui de chez Brut, un resto sympa du 2ème arrondissement.

 

Quelle est la madeleine des autres participants?

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Arwen, Aude, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nana, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Viviane, Woocares, Xoliv'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
De quoi se mettre l'eau à la bouche !
Répondre
B
Cheesecake ... une vraie tuerie ! :)
Répondre
B
je me damnerai pour un cheesecake !
Répondre
C
Toi aussi !!!!!!???? ;-)
C
Avec toutes ces madeleines, on pourrait se faire un bon repas! Mais attention les kilos!
Répondre
A
Je n'ai connu les cheesecakes qu'en partant vivre aux US en 2007, je n'en avais jamais entendu parle avant en France. Mais qu'est-ce-que c'est bon, un vrai cheesecake qui pour moi ne doit pas etre<br /> trop ecoeurant !
Répondre
E
Pas de cheesecake en Street Art? ;)
Répondre
P
As-tu essayé ceux de she's cake à côté de Gare de Lyon ? Une tuerie...
Répondre
C
Mmmm il a l'air très bon ce cheesecake! J'ai découvert ce gateau il y a un an seulement, mais j'adore ça!
Répondre
J
Sacrée gourmande va !!
Répondre
F
A la recherche de ce temps là. Je n'aime pas les gâteaux à base de fromage, quoi que tout dépend du dessert. Le tient j'y goûterais bien il me semble appétissant.
Répondre
T
ahhh, la quête permanente de ce goût inégalable ... Il a l'air très bon celui ci !
Répondre
T
Miam miam... comment résister à cette part de cheesecake????<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
T
j'en mangerais bien
Répondre
L
C'est tout bon pour mon goûter ... j'arrive !
Répondre
P
miam j'arrive
Répondre
O
Commençons seulement à craquer pour les cheesecake !<br /> Il me semble délicieux !
Répondre
K
Et bien moi le cheesecake je n'en avait jamais mangé jusqu'à ce que je me lance moi même dans sa réalisation, depuis c'est à la maison l'un de nos desserts préféré!
Répondre

Haut de page