Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Street photography now project #12

par celine in paris 21 Décembre 2010, 09:00 street photography now project

 

C'est la douzième instruction  du street photography now project mais c'est ma première participation! J'avais parlé de ce projet lorsque j'avais parlé de cette balade photographique autour du canal st martin. Pour résumer, il s'agit de prendre des photos dans la rue suivant une instruction qui change chaque semaine. Le projet dure un an. Ca fait donc presque 3 mois que le projet a commencé et je ne m'y met que maintenant. Je ne pense pas arriver à le faire chaque semaine mais je vais essayer de faire au mieux car j'aimerai prendre plus de photos de rue, enfin surtout plus de photos de gens dans la rue.

 

L'instruction de la semaine est "look for the stars, even in broad day light". J'ai cherché dans mes archives quelles photos de stars j'avais en réserve.  J'ai bien pensé, comme quelques autres participants à des statues mais j'ai retrouvé cette photo de Ethan Hawke que j'avais croisé à deux pas du palais de Tokyo lors de la nuit des musées en juin dernier. J'avais comme d'habitude mon appareil autour du cou et je n'ai pas pu m'empeché de prendre une photo. Je n'avais pas d'endroit ou me cacher et bien sur, il m'a vu. Je vous laisse deviner par son expression quel étaient ses sentiments de se voir photographier...mais je dois dire que je ne faisais pas la maligne car il avait l'air vraiment en colère...peut être n'étais je pas la première de la journée, peut être était il mal luné ou voulait il simplement que je respecte sa vie privée mais le mal était fait...


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Moi non plus je n'ose pas trop demander aux individus de les photographier car j'ai l'impression qu'ils vont croire que je les prends pour des bêtes curieuses.<br /> J'ai effectivement rencontré Coralie lors de mon voyage à Londres et ce que tu me dis sur elle ne m'étonne pas. Coralie m'a l'air d'être une fille vraiment chouette et très ouverte aux autres.<br /> Dommage que notre entrevue n'ai duré que 3/4 heure. C'était court mais fort sympathique.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Même avec les risques pris (vu son regard noir !!), ta photo est superbe !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!! et t'as vu, on dirait même qu'il a son poing  fermé, prêt à l'attaque!!;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je ne l'aurais même pas reconnu ;) Je comprends que tu n'aies pas résister à la tentation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avais vu "before sunset" et "before sunrise" pas longtemps avant alors son visage était encore bien gravé dans mon esprit, et puis, je l'aime bien en tant qu'acteur alors j'ai pas pu resister<br /> (mais c'est dommage si ca l'a mis en colère...)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> héhé, tu as eu un bon réflex(e) on dirait... c'est dur de prendre des photos sur le vif comme ça ! Plutôt pas mal, cette photo de monsieur en colère. :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est sur! même si j'ai eu le reflex de degainer mon "bridge"  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oulà, il fait une tête comme dans les émissions où les stars pètent les plombs et s'attaquent aux paparazzis ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Maintenant que tu le dis, c'est tout a fait ca!! ;-) j'aurais vite pris mes jambes a mon coup si il s'était approché un peu trop pret et puis, je n'ai pas l'air d'une paparazzi, mon appareil est<br /> tout petit ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Typiquement le genre de chose que je n'aurais jamais osé faire;-) En fait, je n'arrive jamais à photographier des individus comme il faut surtout à leur insu. Parfois lors de certains de mes<br /> voyages je trouve des personnes, des attitudes belles à photographier mais rien à faire je n'y arrive pas. J'ai toujours peur que les gens se fâchent (droit à l'image oblige). C'est vrai qu'il n'a<br /> pas l'air commode sur la photo du coup.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ose en général pas trop photographier les gens non plus, si je le fais, je reste cachée. Je n'ai encore jamais osé demandé à quelqu'un si je pouvais le photographier,pourtant, j'ai fait de<br /> nombreuses balades a Londres avec coralie (que tu as rencontré il me semble) et elle n'a pas de probleme pour aller aborder le gens et les prendre en photo (bon ok, en général, ils sont habillé<br /> de facon tres excentrique et sont plutot content qu'on les remarque ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est sympa cette idée de thème photos.je fait un thème photos par semaine sur un forum photos et ça aide bien a avancer, je débute.<br /> en tout ca Mr Ethan il tire une de ces tronches lol, ta de la chance qu'il soit pas venu te casser ton appareil photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quoi ce forum photo? C'est en effet sympa d'avoir un thème et d'improviser autour!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page