Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

fish and chips, soirée MIAM

par celine in paris 9 Juillet 2010, 06:01 A faire

La deuxième street food party du M.I.A.M a eu lieu lundi soir au batofar. Si pour leur première édition, ils avaient exploré le thème des hamburgers, c'est cette fois le fish and chips qui a été revisité par des cuisiniers de tous horizons. Quand j'ai eu vent du thème de cette deuxième édition, je me suis dit que je ne pouvais pas louper l'occasion de manger ce plat si typiquement anglais que nous avions l'habitude de manger religieusement tous les vendredis quand nous étions à Londres!

 

En quoi consiste le concept des soirée MIAM? une demi douzaine de cuisiniers préparent à leur sauce le plat à l'honneur. Il est donc sympa d'y aller à plusieurs afin de pouvoir tester partie ou toutes les offres. Pour cette soirée fish and chips nous étions 3 et nous avons testé

- le Catlesse de cabillaud des trois grâces, très goutu et accompagné de frites de fruit a pain, fruit de l'arbre a pain dont je n'avais jamais entendu parler avant et dont j'ai beaucoup aimé le gout et la consistance.

- Les Croustillants d'églefin feuille basilic coulis mangue de Mickael Féval du restaurant Antoine, un régal, la sauce était dans des petites pipettes en plastique, bien pratique!.

- Les Panés japonais de Saint Jacques, cabillaud et légumes de Toyomitsu Nakayama du restaurant Toyo. Présentation parfaite dans une jolie boite dorée, chips de lotus croquant mais portion riquiqui.


Et en dessert, un délice préparé par les cuisiniers de chez fauchon : Croquettes chaudes et glacées au chocolat au lait, jus confit de framboise et vinaigre balsamique. Ces minuscules croquettes étaient juste parfaites, un mélange de saveur et de sensation chaud/froid en bouche, j'en salive encore!!

 

Chaque portion était à 6 euros (à part celle du dessert à 3 euros) ce qui était un poil cher vu la taille des portions mais il faut se rappeler qu'on était pas au pub du coin à manger le fish and chips de base et que les cuisiniers viennent de grands restaurant et que la qualité était bien au rendez vous.

 

L'émission de radio la chambre à air était enregistrée en direct et la terrasse du batofar avait été pour l'occasion couverte de grosse bouées noires.

 

 
Batofar
11, Quai François Mauriac

M° Bibliothèque François Mitterrand
De 18h à 2h du matin.

Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

 

 



commentaires

Pichenette 12/07/2010 20:13


miam au M.I.A.M.? miam-miam!


nath 12/07/2010 12:43


C'est un pub tout près de Trafalgar square, très joli!


sandra 11/07/2010 08:41


Miam Miam !!!


celine in paris 12/07/2010 09:35



Rien que de les revoir en photos, j'en ai l'eau à la bouche!!



nath 09/07/2010 23:34


J'ai mangé mon fish and chips londonien au sherlock Holmes...
Que de bons souvenirs tu me rappelles!


celine in paris 12/07/2010 09:34



Il est ou ce sherlock holmes? Les versions anglaises sont nettement plus consistantes!! ;-)



Surfcity 09/07/2010 13:28


C'etait super joli et ca avait l'air delicieux ;-)


celine in paris 12/07/2010 09:34



La proposition japonaise était très mignonne dans sa petite boite dorée mais c'est finalement le moins esthétique (la version créole) qui a gagné nos coeurs et nos papilles!!



La Parisienne 09/07/2010 09:30


On était bien tenté aussi pour y aller mais au final on n'a pas eu la force ! c'est vrai que les portions étaient petites mais finalement c'est pas plus mal vu la chaleur ! ;-)


celine in paris 12/07/2010 09:28



La température de ce soir la était parfaite, le soleil couchant, un petit vent (qui a forci en cours de soirée nous chassant plus vite que prévu car nous n'avions pas de petite laine...) et en
effet, les portions étaient petites mais ce fut finalement une bonne excuse pour en gouter plus!!



Haut de page

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...