Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hanami @Parc de sceaux

par celine in paris 26 Avril 2021, 00:53 A faire

Hanami @Parc de sceaux

Aujourd'hui, c'est au parc de Sceaux que je vous emmène. Il se situe au sud de Paris et les 180 hectares qui le composent sont très variés, allant de jardins dessinés par Le Notre (l'architecte des jardins de Versailles) à des espaces boisés nous projetant en pleine nature. Nous aimons bien pique niquer, pour notre part, sur la plaine de l'orangerie.

 

Une des attractions du parc est son bosquet nord qui se compose de près de 150 cerisiers qui fleurissent fin avril. Je guettais comme du lait sur le feu sur les réseaux la floraison de ces prunus Kazan et le weekend dernier semblait être propice à la découverte de ce bosquet avec un temps clément et le pic de la floraison. 

Je n'étais pas la seule à avoir pensé que les astres étaient alignés car il y avait un monde fou sous les arbres en fleurs. Des petits groupes de personnes qui pique-niquaient pour la plupart, entre amis ou en famille, mais également des séances photos, le lieu étant, si on exclut la foule, idyllique.

 

Si je reconnais que la floraison des cerisiers constitue un magnifique tableau, le rose des fleurs et surtout leur délicatesse, la foule m'a un peu refroidie. J'espère renouveller l'experience en semaine ou peut etre beaucoup plus tôt le matin pour savourer encore plus ces merveilles de la nature.

 

Hanami @Parc de sceaux
Hanami @Parc de sceaux
Hanami @Parc de sceaux
Hanami @Parc de sceaux
Hanami @Parc de sceaux

Domaine Départemental de Sceaux

RER: Parc de Sceaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page