Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La photo du mois "ombres chinoises"

par celine in paris 15 Août 2010, 12:00 Photos

 

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème.

Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est "Ombres chinoises". Pour l'occasion, j'ai choisi cette photo que j'avais prise lors de l'exposition statuephilia au british museum à LOndres en octobre 2008. Ces deux sculptures sont constituées de cadavres de petits animaux empaillés, d'escargots...assez rebutant donc mais les projections forment les visages de leurs createurs, impressionants!


Olivier, Anne, Véronique, Virginie, Shandara, Jo Ann, Sandrine, Fabienne, Damien, Marie, Nolwenn, Céline, Anne fra Sveits, Célia, Caro, Guillaume, Mandy, Titem, Cynthia, Caroline, Doremi, Sophie, Tambour Major, Nathalie, François,Célia, Chris, Godnat, Clara, Viviane, Sept Pour le Québec et Christophe

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Très réussie ta photo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et welcome back!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Fantastique, et là, ça colle au sujet, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> incroyable, non? j'ai un peu triché en cherchant ombre chinoise sur google et me suis immediatement souvenu de cette photo que j'avais prise au british museum!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore vraiment !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Etonnant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est ce pas? il faut avoir une imagination débordante pour etre artiste, non??<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> pas mal du tout !!! interessant comme photo ! Kiss T.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les artistes sont parfois bien dérangés. L'expo H²O à Evian me l'a encore montré. J'avais déjà vu chose semblable avec des empilement de déchets dont l'ombre projetée dessinait des personnages ou<br /> des animaux.<br /> Très bonne idée de photo pour le thème du mois en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> je me demande parfois ou les artistes vont chercher tout ca! j'ai vu sur internet le principe des dechets "projetés" mais ne les ai encore jamais vu en vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh. Mon. Diou !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> incredible ... mais un peu dégueu quand même ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quel travail, c'est magnifique, ces ombres. Comme quoi, on peut faire de l'art avec tout...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec tout, avec rien et avec beaucoup d'imagination!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wouah ! Excellent !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hummmm! Dis comme ça " des cadavres de petits animaux"... ça fait un peu dégueu... Mais le rendu est vraiment étonnant!<br /> J'ai pensé à toi à chaque fois que j'ai vu un space invader... J'ai passé quelques jours à Versailles et à Paris cet été!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très jolie photo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Brrr ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est peu ragoutant en effet mais c'est de l'art!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Superbe photo, j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wow! Vraiment épatant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On se demande ou les artistes vont chercher tout ca!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Intéressant d'apprendre la composition de ces sculptures mortes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en fin de compte, c'est joli mais de savoir ce qui est projeté donne à cette oeuvre une tout autre dimension en effet!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors ça !!! C'est vraiment magnifique le rendu progeté !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le projeté est beau, c'est ce qui est projeté qui est un peu dégoutant!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Superbe oeuvre, c'est incroyable! J'adore cette photo<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page