Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo du mois * Bienvenue chez moi

par celine in paris 15 Octobre 2012, 12:00 Photos

 

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

 

Ce mois-ci, le thème est "Bienvenue chez moi". J'ai déjà montré il y a quelques temps les rues de Gentilly et du coup, j'ai choisi un "chez moi" plus large, c'est à dire Paris. Et parce que ca fait quelques temps que le ciel est gris et que la pluie s'est invité dans l'automne parisien, c'est sous un ciel bas que j'ai immortalisé Notre Dame, les immeubles de l'ile de la cité et la Seine. 

 

Allons voir comment les autres nous accueillent chez eux!

 

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Louiki, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion ENLEVER L’ESPACE AVANT LE ORG MERCI , Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv'

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
J'aime beaucoup cette photo de par son équilibre. Une autre manière de voir cet ensemble si célèbre à Paris.<br /> Un petit commentaire tardif ;-)
Répondre
L
C'est toujours un plaisir de voir Notre Dame et ce profil est plus rare :)
Répondre
A
voilà une vue dont je me souviens bien suite à un tour en bateau mouche, il y a quelques années!
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait des années que je n'ai pas fait de tour en bateau mouche dis donc! il faudrait que je remédis à ça!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je trouve que le gris leur va bien à ce quartier et à cette photo :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ca leur donne une atmosphère en effet...mais faut pas qu'il dure trop longtemps ce gris, sinon, c'est la déprime assurée ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle photo malgré la grisaille.
Répondre
C
<br /> <br /> Le gris sied bien à Paris ! (heureusement car en ce moment on est servi en gris...et en pluie...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ce ciel gris et ce 'chez nous' !!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu adores ce ciel gris? tu veux dire celui de la photo ou celui qui est un peu trop présent ces derniers temps??!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je trouve que le ciel gris donne une atmosphère paradoxalement romantique et accueillante :)
Répondre
D
Paris la Belle comme on la voit si peu !
Répondre
C
Décidement Paris est une belle ville
Répondre
C
Joli coin, maintenant je vois la flèche de Notre-Dame de chez moi, c'est bien peu mais ça fait plaisir :)
Répondre
E
on a presque l'impression qu'elle fait sa timide, Notre-Dame, cachée ainsi...
Répondre
A
beau cliché<br /> ah Paris
Répondre
T
Notre Dame... Un de mes lieux de pélérinage obligé lorsque je viens à Paris.
Répondre
L
On a choisi le même endroit ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Notre Dame est un incontourable!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Lovely!!
Répondre
C
<br /> <br /> Cheers! see you!<br /> <br /> <br /> <br />
A
je me doutais que Notre-Dame serait de la fête, je n'ai pas encore vu Montmartre:<br /> Ton cliché est parfait.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah si, moi j'ai croisé Montmartre (de loin) chez la flaneuse. Sinon, c'est vrai que Notre Dame est un incontournable ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tu vois Paris, depuis tes fenêtres à Gentilly ? C'était ce que je préférais quand je vivais là-bas.
Répondre
C
Il y a un rendu très poétique... Joli
Répondre
A
Très joli cliché, on ne s'en lasse pas...<br /> Bonne journée<br /> Annick
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne me lasse en effet jamais de traverser la seine, au niveau de l'île saint louis ou de celle de la cité, ça reste magique à chaque fois! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Paris, l'incontournable... Même sous un ciel nuageux, la ville reste pleine de poésie (peut-être encore plus sous les nuages qu'en plein soleil, d'ailleurs !)
Répondre

Haut de page