Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rue des thermopyles

par celine in paris 14 Octobre 2012, 09:09 a voir - a visiter

 

Ca faisait longtemps que la rue des thermopyles faisait partie des endroits parisiens qu'il me fallait découvrir mais il faut croire que je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans le 14ème. Mais la semaine dernière, entre deux averses, j'ai découvert cette petite rue pavée...et il faut dire que j'ai été un peu déçue, certes, le turquoise y est à l'honneur avec des volets et des portes, il y a de la verdure et on se croirait presque à la campagne mais j'ai eu des coup de coeur pour d'autres rues parisiennes. Parmi ces dernières, on peut citer la cité du figuier , la villa poissonnière , le passage Lhomme ou cette cour colorée . Heureusement dans la famille, petite rue colorée, il me reste encore la rue crémieux à découvrir!

 

 

Rue des thermopyles, 75014 Paris

métro: pernety

pour voir ou sur une carte, c'est sur la carte des frenchies in Paris

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Joli coin , et série de photos , j'adore la dernière et aussi la pancarte du chat ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Babzy et très bonne soirée à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Décidément, les chats en psychanalyse pulullent dans cette ville ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai vu que tu avais croisé la même pancarte au cours de tes périgrinations!!  faut croire que le chat parisien à des états d'âme ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Cette rue est vraiment trop courte ;-)!
Répondre
M
En fait il n'y a pas de h : c'est la rue des thermopyles, google maps à fait une erreur ! Sinon il faut se balader dans les rues adjacentes pour croiser de jolies maisons et notamment un très beau<br /> portail en forme de coeur. Je me demande si la rue n'a pas perdu de son cachet à cause des nouvelles constructions qui remplacent une sorte de jardin sauvage... Je n'y suis pas retournée depuis<br /> mais d'après ce que tu dis, ca pourrait etre lié à ça :-)
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai corrigé dans l'article, merci pour la remarque :-)<br /> <br /> <br /> Il y a bien une nouvelle construction côté rue didot mais il reste encore un jardin (mais pas sauvage). Elle a toujours du cachet mais il y a d'autres endroits dans Paris qui ont ma préférénce!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page