Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baba bling (concours inside)

par celine in paris 4 Novembre 2010, 09:04 expositions temporaires

 

Edit: les gagnantes du concours sont Soony, Eldoé, Agnès, 100driiine et Catherine! Félicitations! il ne vous reste plus qu'à m'envoyer votre adresse postale pour pouvoir recevoir vos places!

 

La nouvelle exposition temporaire du quai Branly propose de nous emmener à Singapour et plus précisément dans la communauté des Chinois peranakan. Le nom « peranakan » vient du malais « anak » qui signifie enfant et peut se traduire par « né ici » mais d’une origine différente. On s'interesse ici aux descendants des communautés chinoises qui se sont installés dansla région dès le 15ème siècle.

Les pièces présentées proviennent du musée des civilisations asiatiques de singapour. Les différentes pièces d'un foyer typiques recréées, les bijoux, les parures et les chaussures exposés.

 

Si je n’ai pas été sensible au mobilier du salon ou à la vaisselle un peu trop kitsch pour moi, j’ai pas contre beaucoup aimé les bijoux, les photos, la chambre avec le lit nuptiale. Tout est parfaitemenyt présenté, on retrouve dans l’aménagement de l’exposition la pâte du quai Branly avec un éclairage mettant parfaitement en valeurs les  objets présentés. Enfin, j'ai aimé le coin reservé aux enfants avec l'atelier costume (dernière photo) et les boites odeur/toucher/vue (attention, si la boite senteur jasmin est sympa, celle crevettes fermentées l'est moins...). En résumé, cette exposition est l’occasion de voyager à l’autre bout du monde sans quitter Paris et de découvrir une culture multiple.

 

Et pour celles et ceux qui veulent aller voir l’exposition, je vous propose de gagner 5x2 places grâce au magazine trois couleurs. Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire et de me dire pourquoi vous aimeriez aller à Singapour (ou pas) (Nous avons pour notre part, le projet d’y aller afin d’aller rendre visite à de très bons amis). Vous avez jusqu'à dimanche soir (7 novembre 2010) minuit, j'effectuerai ensuite un tirage au sort pour désigner les gagnants.


 

Baba bling, signes intérieurs de richesse à Singapour; au musée du quai branly

Jusqu’au 30 janvier 2011

7 euros (Prix comprenant également l’accès aux collections permanentes du musée)

Métro : alma marceau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> wahhh c'est beau quand même , dommage d'arriver si tard à ce concours ; bon jeudi quand meme :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici nessa!<br /> <br /> <br /> L'exposition est superbe et le musée aussi! vous pouvez toujours y aller ce dimanche, ce sera gratuit car c'est le premier dimanche du mois!<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> J'ai bien reçu les invitations aussi... merci encore!<br /> Je suis pressée d'être à ce week-end pour y aller... si je ne suis pas trop malade ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai bien reçu les entrées alors encore une fois, merci beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
cool!! j'espère que l'expo et la visite du quai branly ( car le ticket permet l'accès aux deux) vous plairont!
1
<br /> je suis d'autant plus contente que ce doit être la première fois (de ma vie, ouiiiii) que je remporte quelque chose...<br /> Merci beaucoup Céline pour ce concours ;) et bonne journée - malgré la pluie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> félicitations!! Ravie que tu aies gagné et bonne journée a toi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oh! J'ai gagné!<br /> Merci beaucoup!! Je suis enchantée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitations! j'espère que l'exposition te plaira, les places devraient arriver bientot dans ta boite aux lettres.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Singapour m’intéresse beaucoup comme carrefour de diverses influences culturelles, pour une personne comme moi issue d'un métissage asiatique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Voir la baie de Singapour par mer, par terre, par air, cela donne envie de quitter la grisaille parisienne<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super! Ca donne vraiment envie d'aller faire un petit tour à Singapour voir les restes de cette culture so chinese<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je choisirai cette destination pour sa mixité ethnique et culturelle , son lien entre modernité et tradition mais surtout pour y découvrir des nouvelles saveurs, odeurs et couleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi qui ne suis jamais allée très loin ça serait sympa d'aller visiter Singapour je suis sur que le paysage et les locaux me plaierait.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Visiter Singapour, ce serait une totale découverte mais qui aujourd'hui demeure pour moi un rêve toujours lointain. En revanche, le musée du quai Branly me parait plus plausible.<br /> Bon voyage à Singapour !<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Ah zut mon message de ce matin n'est pas passé depui mon iPhone :(<br /> Je retente...<br /> Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'aille visiter le Quai Branly, cet article me motive bien bien...<br /> Et puis si je m'envoler pour Singapour, ce serait pour rendre visite à un très bon ami là-bas et puis c'est un bon stop avant d'atérir au pays des kangourous... en projet!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adorerais aller Singapour parce que c'est un pays dont je n'ai entendu que du bien :)<br /> <br /> En tout l'expo a l'air super bien, j'irais avec ma belle-mère quand elle viendra me visiter :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est drole, je suis actuellement en vacances à Singapour, je suis tres curieuse de voir ce qui se cache dans cette exposition du quai Branly. Curieuse d'un autre point de vue que le mien, d'une<br /> autre realité...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super jolies ces photos :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je vais être honnête je suis flippée à l'idée de prendre l'avion (même si l'un de mes cousins vit à Singapour justement) ... mais l'expo, ça reste de l'ordre du réalisable. Un bout de Singapour à 3<br /> heures de TGv, inédit !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour.<br /> Pour ma part, ça serait pour découvrir un mode de vie, une architecture, une ambiance radicalement differente.<br /> Par contre, la gastronomie, je passe. Sans doute des a priori, mais ça ne m'attire pas plus que ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les photos donnent vraiment envie de voir cette exposition... et de découvrir Singapour !<br /> Pour moi ce serait une première découverte de l'Asie, donc forcément un dépaysement. Je suis très attirée par le mélange de tradition et de modernité de Singapour... Sans oublier les découvertes<br /> gastronomiques !<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page