Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Son et lumière à la gaité lyrique

par celine in paris 6 Mars 2011, 10:20 a voir - a visiter

 

Si vous habitez Paris, vous ne pouvez pas ignorer qu'en ce début mars, le théatre de la gaité lyrique réouvre ses portes. Après plusieurs années de rénovation, l'ancien théatre a été transformé en un temple de l'art numérique. L'ensemble est résolument moderne à l'exception d'une salle dans laquelle le parquet, les moulures et les peintures au plafond ont été conservés.

 

Pour l'ouverture, c'est le collectif United Visual Artists (UVA, cabinet d'art et de design) qui investit les lieux. Réparties sur 4 niveaux, les oeuvres font la part belle au visuel et au son. Certaines d'entre elles mettent le spectateur en scène comme cette caméra qui filme à retardement et que j'avais déjà vu à l'exposition decode  au victoria and albert museum à Londres.

 

 

Gaité lyrique

3 bis rue Papin

métro: art et métier, réaumur sebastopol

L'entrée était gratuite pour l'ouverture et pour le lancement, l'adhésion a l'année est à 12 euros.

Le prix du ticket d'entrée varie maintenant selon les expositions entre 3 et 5 euros.

L'accès au centre de ressources et à l'espace jeux video est tjrs gratuit.

pour voir ou sur une carte, cliquez ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Pas de pb.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très belles photos. Je vais y faire un tour.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et bienvenue par ici Anne. Tu me diras ce que tu as pensé de l'endroit?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'y suis allée hier en fin de journée. je n'ai pas pu accéder à la grande salle. et la performance était finie. j'ai bien apprécie l'installation d'UVA en sous sol. le lieu est très beau mais un<br /> peu déçue par cette fin de crémaillère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici Marie!<br /> <br /> <br /> J'y suis passée samedi en début d'après midi et il n'y avait pas encore de performance mais j'ai aimé ce premier contact avec le lieu, je suis impatiente de voir ce qu'ils vont organiser pour la<br /> suite car je trouve que le lieu a un vrai potentiel.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai pas pu aller aux portes ouvertes, mais j'espere bien trouver une occasion d'y aller !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai vraiment hâte d'y aller, ça a l'air top !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'endroit est super, spacieux, moderne avec une touche de classique conservé et j'aime ces oeuvres interactives et sonores. J'ai hate de voir ce que nous reserve les prochaines expos!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci pour cette visite :) Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller alors c'est une première vision grace à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je t'en prie!! Je pense que le lieu vaut le détour, hate de voir ce qu'il va nous reserver pour la suite!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page