Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se promener en enfer...

par celine in paris 25 Mars 2011, 09:00 a voir - a visiter

 

Ce qui a attiré mon regard quand je suis passée au niveau du passage d'enfer, c'est cette perspective de volets aux couleurs pastelles. Enfilade qui n'est pas sans rappeler cet enchaînement de couleurs que sont les mews anglaises, ces petites impasses constituées d'anciennes étables reconverties en maisons qui font rêver... Le nom de ce passage pavé proviendrait de l'ancien nom du boulevard Raspail, boulevard d'enfer, autant dire que l'endroit n'avais pas bonne réputation. 

 

Il faudra que j'y retourne lors d'une journée ensoleillée car les couleurs en ce dimanche grisâtre étaient bien palotes mais déjà ce passage m'avais bien plu. Et pour ceux qui ne veulent pas aller en enfer, il vous reste toujours la rue du paradis!

 

 

Bonus: les catacombes et la fondation cartier se trouvent pas très loin, deux bonnes raisons de venir dans le coin!

 

 

Passage d'enfer

métro:raspail

pour voir ou sur une carte, c'est sur la carte des frenchies in Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> On a tjs rêvé d'y habiter avec mon homme. Finalement on habite la rue parallèle (rue campagne première), avec les magnifiques loft quand on sort du métro Raspail. On passe régulièrement par le<br /> passage, c'est dépaysant ! Cependant je regrette qu'il ne soit pas plus fleurie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La rue d'à coté, c'est pas plus mal car une fois qu'on habite dans le passage, je suis sure qu'on ne voit plus la beauté du lieu. C'est vrai qu'à part quelques bacs à légumes/fleurs, il n'y a pas<br /> beaucoup de végétation...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'aime beaucoup ce passage, où ont lieu régulièrement des tournages... Une de mes amies a la chance d'y habiter, la veinarde!<br /> C'est un des seuls endroits qui me donnerait envie d'habiter rive gauche.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelle chanceuse ton amie!<br /> <br /> <br /> Le seul? vraiment? car j'ai au moins en tête les petites maisons derrière la butte aux cailles où je me verrais bien vivre...(si je gagnais à loto...)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe endroit, superbes photos.<br /> <br /> Je cherche souvent des petits coins de ce genre.<br /> <br /> Bien vu !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> A ma grande surprise (car je pensais bien connaitre la ville peut etre...), Paris regorge de ces petits coins et quand je tombe dessus par hasard ca n'en est que meilleur (parfois je triche et<br /> les repère à l'avance sur des blogs ou dans des guides...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page