Vous avez surêment déjà aperçu cet étrange vaisseau vert en vous baladant vers gare d'Austerlitz ou depuis les rames de la ligne 5. Il s'agit de la cité de la mode et du design qui abrite des restaurants, un musée, et un espace d'exposition.
Côté musée, c'est le musée d'art ludique qui propose en ce moment une exposition sur les supers héros. Les couloirs du lieu abritent également des expositions temporaires et jusqu'à fin août, c'est enchanté, des citations bien senties .
Côté restaurants, il y a le wanderlust qui occupe une bonne partie du rez de chaussée. Un bar, un resto, des soirées qui se déroulent sur son immense terrasse. Sur le toit, deux enseignes se partagent la vue sur la Seine et sur Bercy: le Nüba et le Moon roof. Nous y sommes passés un samedi en début d'après midi, il n'y avait pas foule et la terrasse et ses grands espaces étaient très sympas.
Un lieu original, à la vue sur la Seine à tomber!






Cité de la mode et du design, les docks
34 quai d'Austerlitz, Paris
métro: Austerlitz
Bonus: le quartier regorge de street art, avec notamment les portraits de C215 le long de la Seine et pleins d'autres représentés par les point rose sur la carte des frenchies in paris