Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rendez vous à Beauregard

par celine in paris 2 Juin 2014, 00:40 a voir - a visiter

Rendez vous à Beauregard

Ce weekend avait lieu "rendez vous aux jardins" pendant lequel les jardins sont mis à l'honneur. Des jardins habituellement fermés ou payant sont exceptionnellement ouverts ou gratuits pour l'occasion.

 

J'ai profité qu'on était dans le sud de Paris pour aller visiter le chateau de saint jean de Beauregard. Un grand domaine, un potager orné de fleurs à profusion en cette fin de mois de mai, un verger, un pigeonnier et enfin un chateau du 17ème siècle.

A l'occasion de la manifestation, des visites du château et du potagers, ainsi que des ateliers étaient organisés mais nous nous sommes contentés de flaner dans le domaine et plus particulièrement le potager. Ce dernier est immense, parfaitement entretenu, ses allées sont fleuries, roses, campanules, digitales, ail...

 

 

 

Nous avons achevé notre visite par un petit tour par le pigeonnier et par la cour du château.

 

 

Bonus: Fête des plantes d'Automne les 23-25 Septembre 2022

Chateau de Saint Jean de beauregard

saint jean de beauregard (25km de Paris)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Bravo pour vos jolies photos. On se demande bien quelle création vous ferez d'un récit dans l'un de nos villages de vacances !
Répondre
C
Merci!<br /> <br /> C'est une invitation ?? ;-)
B
Un très bel endroit à visiter :)
Répondre
C
Magnifique! dire que j'ai habité à moins de 5km de ce château pendant des années et que c'est la première fois que nous le visitions
H
Une belle bouffée d'oxygène !
Répondre
C
Tiens, vous ici!! ça faisait longtemps ;-)<br /> Un instant de calme et de poésie florale dans ce monde de béton qu'est Paris!
L
Genial cette idée de sortie ! Je ne connaissais pas du tout cet endroit. Je viens de regarder le site du domaine et je crois que je vais aller y faire un tour prochainement car le week end du 14 juin se tient une exposition sur les métiers d'Art !! <br /> Merci pour la découverte ;)
Répondre
C
Bienvenue par ici Ludivine. Ravie que cette découverte, qui l'était aussi pour moi, t'ai plue. Tu m'en diras des nouvelles si jamais tu vas y faire un tour!

Haut de page