Little frenchie, 4 ans, aime aller au "pestacle" et la semaine dernière c'est sur une péniche que nous nous sommes rendus pour aller rencontrer Augustin, petit pirate de 6 ans qui partage avec nous son incroyable voyage.
La nouvelle Seine se trouve donc sur une péniche idéalement située au pied de notre Dame. Un café permet d'attendre au chaud le début du spectacle ou de manger une crêpe à la fin de ce dernier.
La salle se trouve dans la cale, les parents sont invités à se mettre sur les côtés et les enfants au centre afin que tout le monde voit bien.
Augustin arrive sur Seine, il nous racontera l'histoire d'une malle qui renferme un secret. D'autres personnages viendront également remplacer Augustin, comme le professeur Palouf pour de courtes leçons sur la baleine à bosses ou l'Orang Outan. Le petit pirate fait découvrir aux spectateurs les senteurs d'épices grâce à un grand drapeau qu'il balade au dessus de l'audience et sollicite les enfants à de nombreuses reprises.
Little frenchie a un peu participé et comme à son habitude est resté très sobre sur son appréciation. Mais moi, je peux vous dire que c'est une belle aventures pleines de rebondissements, bien interprétée, qui plaira aux petits et aux grands.
Bonus: Pour fêter le 100 000e spectateur, samedi 17 décembre, ce sera gratuit pour les enfants déguisés en pirates !!!
Spectacle Augustin, pirate des indes
Durée: 1h
Mise en scène: Marc Wolter
jusqu'au 31 décembre, tous les samedi et dimanche à 14h.
Du 17 au 30 décembre « Augustin Pirate des Indes » jette les amarres au Théâtre le République – place de la République – Paris 3e – à 16h – relâche les 24 et 25 décembre.
… Et pour fêter le 100 000e spectateur, samedi 17 décembre, ce sera gratuit pour les enfants déguisés en pirates !!!
La nouvelle Seine
5 quai du Montebello
Métro: RER saint michel notre Dame