Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo du mois* ma ville

par celine in paris 15 Février 2019, 12:00 photo du mois

Photo du mois* ma ville

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

 

Ce mois ci le thème est: "Faire de sa ville sa prochaine destination de voyage" et plus particulièrement: Parcourez les rues de votre ville comme si c’était la première fois et attardez-vous sur des détails. Levez les yeux pour découvrir votre ville sous un nouvel angle ! Et partagez vos découvertes avec nous".

J'ai choisi pour ce thème une des meulières qui peuplent de nombreuses rues à Gentilly, dans le sud de Paris. J'aime beaucoup ces petites maisons et surtout la lumière du soir qui illumine celle ci.

 

Allons découvrir les villes des participants de la photo du mois:

Akaieric, Alexinparis, Amartia, Angélique, Aude, Blogoth67, Brindille, Bubble gones, Cara, Christophe, Céline in Paris, Danièle.B, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Escribouillages, Eurydice, FerdyPainD'épice, Frédéric, Gilsoub, Gine, Giselle 43, J'habite à Waterford, Jakline, Josette, Josiane, Julia, Krn, La Tribu de Chacha, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lilousoleil, magda627, Mamysoren, Marie-Paule, Mirovinben, Morgane Byloos Photography, Nanie, Nanouk, Nicky, Philisine Cave, Pilisi, Pink Turtle, Renepaulhenry, Sous mon arbre, Tambour Major, Who cares?, Xoliv', écri'turbulente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Really nice and informative blog, keep it up buddy…
Répondre
S
J'adore ces jolies maisons en pierre meulière !<br /> Il y a longtemps, mon frangin en a habité une, à Thorigny. J'ai vu récemment sur Street View, qu'elle avait été détruite pour faire place à un immeuble... quel gâchis...
Répondre
N
J'adore les meulières, malheureusement dans ma ville de banlieue, elles ont du mal à résister à l'invasion des promoteurs de masse.
Répondre
C
A Noël dernier, nous étions du côté de Créteil, et pour nous rendre à la station de métro la plus proche, nous avons arpenté la vieille ville, et nous avons vu ce type de maison. On aurait dit que je voyais Versailles, j'adore ces petites maisons. Belle photo de mise en avant de ta ville, bravo !
Répondre
A
Je ne connaissais pas ce terme de "meulières"... suis allée voir sur Wikipedia. Non seulement c'est joli, mais en plus j'ai appris quelque chose. Merci.
Répondre
P
Une demeure très chaleureuse avec cette lumière sur la façade !
Répondre
D
Un pavillon très typique, j'aime beaucoup la lumière que illumine la façade.
Répondre
D
En effet la lumière est magnifique :)
Répondre
J
on se sent tout de suite bien accueilli dans ce joli pavillon
Répondre
G
Bien typique d'une époque... et très jolie ainsi dorée... On aurait envie de s'y installer!
Répondre
C
C'est très beau, en effet ! Le petit rayon de soleil est la touche qu'il fallait ;)
Répondre
K
Je ne sais pas où est passé mon commentaire. Il me semble qu'il s'est perdu sous une autre photo. je disais donc que c'était tout à fait ma manière de voir ce thème. Un rayon de soleil très sympa.
Répondre

Haut de page