Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RERO @ backslash gallery

par celine in paris 6 Mai 2019, 00:56 RERO Backslash gallery

RERO @ backslash gallery

C'est la troisième exposition de l'artiste français RERO que je vois à la galerie backslash. Après Error 404, le monde de RERO, Erreur dans le titre, "Mind over Matter" propose de redonner le premier rôle la matière. De la pierre brute, des pierres précieuses, du papier de chanvre, des gilets, de la peau de serpent, un bloc de sel de l'Himalaya et surtout ce sable bleu qui compose l'oeuvre principale, telle une marée bleu dans la galerie. Cette dernière clame, en ces mots barrés si caractéristiques de l'artiste français, WeiWuWeiWuWei qui signifie "agir sans agir sans agir en chinois".

 

J'ai aimé cette oeuvre constituée de sable bleu aux motifs hypnotisant, ainsi que les nouvelles matières testées, j'ai aimé assisté à une visite improvisée de l'expo par RERO himself, j'ai aimé me réfugier dans cette galerie alors que les gaz lacrymo rendaient l'air extérieur irrespirable (la galerie se trouve à quelques centaines de mètre de la place de la République). J'ai cependant trouvé de nouveau cette exposition bien sage, un peu aseptisée.

 

 

RERO @ backslash gallery
RERO @ backslash gallery
RERO @ backslash gallery
RERO @ backslash gallery
RERO @ backslash gallery

RERO Mind over matter

backslash galerie

ouvert du mardi au samedi de 11:00 à 19:00 

29 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3ème.

jusqu'au 01 Juin 2019

gratuit

métro: temple ou république

Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. Un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir.
Répondre

Haut de page