Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des sculptures plus vraies que nature

par celine in paris 14 Novembre 2022, 00:08 musée Maillol expositions temporaires

Des sculptures plus vraies que nature

Le musée Maillol propose en ce moment une exposition d'un genre un peu spécial, il s'agit d'un impressionnant rassemblement de sculptures hyperréalistes. Comme leur nom l'indique, ces sculptures ont pour vocation d'être le plus proche de la réalité que possible. 

 

J'avais découvert le mouvement de l'hyper réalisme avec le travail de Ron Mueck qui avait exposé à Paris à la fondation Cartier il y a presque 10 ans. J'ai voulu, en allant visiter  l'exposition hyperrealisme retrouver la sensation d'émerveillement mêlée d'incrédulité que j'avais ressenti face aux oeuvres de l'artiste australien.

 

Au musée Maillol, sur trois étages, un grand nombre d'oeuvres sont proposées au public, dans des genre des variés. Pour ma part, c'est la dernière section, celle du rez de chaussé qui m'a le plus impressionnée. Une oeuvre XXL et une modèle réduit mais ces corps mis à nu nous plonge dans notre rapport à l'autre et à la nudité, à la fois fascinant et un peu génant, surtout que rappelez vous, l'hyperréalisme se veut au plus proche de la  réalité!

 

Des sculptures plus vraies que nature
Des sculptures plus vraies que nature
Des sculptures plus vraies que nature
Des sculptures plus vraies que nature
Des sculptures plus vraies que nature
Des sculptures plus vraies que nature
Des sculptures plus vraies que nature
Des sculptures plus vraies que nature
Des sculptures plus vraies que nature

Hyperrealisme @ musée Maillol

Nocturne les mercredis soir

Jusqu'au 05 Mars 2023

Métro: Sèvres Babylone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page