Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAPITALE(S) @ Hotel de ville

par celine in paris 20 Novembre 2022, 21:00

CAPITALE(S) @ Hotel de ville

L'hôtel de ville de Paris propose en ce moment CAPITALE(S), 60 ans d'art urbain. Cette exposition retrace, comme son nom l'indique, ces 60 dernières années en terme d'art urbain au travers des photos et des oeuvres. Graffiti, street art,  origine et évolution du mouvement, les pionniers avec Ernest pignon Ernest mais également les plus récents comme Seth ou Romain froquet. 

 

L'exposition est bien construite et même si elle n'est pas exhaustive en terme d'artistes, elle a le mérite de rassembler un certains nombre des plus emblématiques d'entre eux. Je n'ai pour ma part pas découvert grand chose mais j'ai aimé retrouvé des oeuvres de mes artistes chouchous que sont Vhils ou Swoon et dont je n'ai pas souvent l'occasion de voir le travail. Cette exposition est parfaite pour qui veut avoir un concentré de street art sans trop se fatiguer. Autre point fort de l'expo, des space invaders qui s'y sont cachés. Apparemment il serait possible de les flasher avec l'appli FlashInvader mais pour ma part, je n'ai pas réussi...

 

Cette exposition a également le mérite d'être gratuite, tout comme l'est l'art urbain dans la rue. Les expositions payantes et pas vraiment bon marché ont l'air d'avoir le vent en poupe en ce moment, certaines ont des billets d'entrée à 20 euros!!!

 

Pour ma part, en sortant de l'exposition, je n'avais qu'une envie, c'était de ressortir mes "guides du street art à Paris" et aller me balader dans les rues de la capitale. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dès le lendemain avec une longue balade dans les quartiers de Gambetta, Ménilmontant et Belleville. Mais ça je vous en parlerai dans un autre article...

CAPITALE(S) @ Hotel de ville
CAPITALE(S) @ Hotel de ville
CAPITALE(S) @ Hotel de ville
CAPITALE(S) @ Hotel de ville

CAPITALE(S), 60 ans d'art urbain

gratuit, réservation possible permettant de ne pas faire la queue

jusqu'au 03 Juin 2023

Artistes: Villeglé, Zlotykamien, Ernest Pignon-Ernest, Surface Active, Captain Fluo, Edmond Marie Rouffet, Blek le Rat, Miss.Tic, Vive La Peinture, Speedy Graphito, Jean Faucheur, Mesnager, Mosko, Jef Aérosol, Bando, Ash, Jay0ne, SKKI, Keith, Haring, Mambo, Nasty, Slice, Psyckoze, Lokiss, Shoe, Futura, A-One, Rammellzee, Jon0ne, André, Zevs, Dize, Invader, Shepard Fairey, JR, Vhils, Swoon, Banksy, C215, L’Atlas, YZ, Seth, Tarek Benaoum, El Seed, Ludo, Rero, Dran, O’Clock, Tanc, Lek, Sowat, Cristobal Diaz, Philippe Baudelocque, Levalet, Madame, Kashink, Vision, Pest, Greky, Sébastien Preschoux, Romain Froquet, Kraken, 9eme Concept, Les Francs Colleurs.

 

Métro: Hotel de Ville, Chatelet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page