Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lumières du bassin de la villette

par celine in paris 10 Octobre 2011, 10:20 a voir - a visiter

 

La bassin de la villette avait bien triste mine en ce dimanche soir, rien à voir avec le weekend dernier où trouver une place sur ses bords pour pique-niquer relevait du parcours du combattant tellement il y avait de monde. Heureusement qu'il fasse chaud ou un peu plus frais, les lumières qui illuminent le bassin restent un réel plaisir à contempler.

 

Commençons notre promenade sur la place stalingrad. La rotonde qui a repris vie il y a quelques mois brille de ses lumières violettes d'un côté de la place, alors que le classique 25° est se borde le bassin.

 

 

On continue quai de Seine , de l'autre côté du bassin, le mk2 quai de Loire semble flotter sur les eaux tel un gros bateau lumineux. Le petit bac qui relie les deux cinéma est a quai. Un peu plus loin, on arrive au niveau d'un alignement de péniches. Certaines abritent un hôtel-bateau, d'autres des bars, des terrasses et des pistes de danse dans leurs cales. On croise quelques joggueurs, et les derniers joueurs de pétanque de la saison. 

 

 

Tout au bout du bassin, le bâtiment abritant hotêl, auberge de jeunesse et restaurant propose une variation de couleurs. Pour traverser de l'autre coté, empruntez le pont de la rue de crimée, dernier pont levant de Paris qui a été rénové l'an dernier. 

 

 

En repartant quai de Loire, vous apercevez la tour eiffel qui scintille au loin. Un peu plus loin sur la gauche, le bar ourcq, réputé pour les chaises longues qu'il met a disposition de ses clients aux beaux jours.

 

A partir de là, vous pouvez rejoindre jaures a pied ou prendre un velib a la station qui se trouve juste a côté du bar.

 

 

métro : jaures

station velib pour repartir: Station n° 19117, 22 RUE EURYALE DEHAYNIN

durée : environ 30 minutes jusqu'au bar ourcq, 45 en tout en prenant son temps.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Ah j'adore ce coin... J'ai vécu tout près pendant 6 ans et ça me manque !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'habite juste à côté et je vais demenager dans quelques semaines, je sens que le quartier va me manquer...il est tellement sympa et tellement vivant!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout change avec ces belles lumières! L'espace est magnifié.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que la balade est presque plus belle de nuit que de jour!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello ! :D<br /> <br /> Génial ce blog... TON blog ! ^^<br /> <br /> Passes voir le mien à l'occaz' ça me fairait super plaisir ! ;D<br /> <br /> www.beautiful-photography.over-blog.com/<br /> <br /> (en esperant qu'il te plaise ^^)<br /> <br /> à très bientôt j'éspére :P<br /> <br /> Bien à toi,<br /> <br /> Jessy :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jessy et bienvenue par ici!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très chouettes lumières !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On en prend plein les yeux tout le long du canal !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'était un de mes endroits préféré quand je vivais sur Paris. D'ailleurs, j'allais toujours au MK2 ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'habites tout près pour encore quelques semaines donc j'en profite au maximum!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page