Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blanches neiges déjantées à pompidou

par celine in paris 23 Juillet 2010, 06:18 expositions temporaires

 

C'est une drôle de scène que l'on découvre en sous sol du centre pompidou. Une table de banquet a été installée, elle est en désordre. Des blanches neiges gravitent autour, elles sont une bonne dizaine, elles se figent à intervalles régulier dans des positions plus ou moins incongrues, allongées par terre, le long d'un mur, assises à la table. Certaines portent des fusils, elles font un peu peur, je n'irai pas leur chercher des noises.

 

Je ne suis pas sure d'avoir compris le pourquoi du comment  de l'oeuvre de Catherine Bay (mais toutes les explications sont sur le site de pompidou) mais j'ai aimé assister à ce spectacle un peu surréaliste de toutes ces blanches neiges vêtues de costumes en plastique qui bruissent quand elles courent, voir la réaction des gens, parisiens ou touristes, notamment de ce petit garçon lorsqu'une des blanches neiges s'est brusquement allongée près de lui.

 

Des animations sont organisées autour de la performance, une projection de photos avec des explications en anglais, en français et en espagnol et une séance d'aérobique philosophique, tout un programme!

 

Si vous voulez aller croquer la pomme ou savoir qui est la plus belle du banquet, vous avez jusqu'à dimanche!


 

blanche neige, le banquet

jusqu'au dimanche 25 juillet 2010

de 11h à 21h

entrée gratuite

métro: chatelet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Merci :) Je vais voir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en voici une sympa ou les 7 nains infiltrent le banquet<br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xe5m8w_infiltration-au-banquet-de-blanche_webcam<br /> <br /> <br /> ou celle la plus conventionnelle<br /> <br /> <br /> http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoaf87kn.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai vu ce billet trop tard, dommage ! :(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici maman-geek. Heureusement qu'il reste les photos et il doit bien avoir un film ou deux sur le net ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aurais été curieuse de voir ça, en tout cas tes photos montrent bien l'ambiance ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors ça, j'aurai aimé y assister!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était vraiment étrange comme performance!! heureusement, il y a toujours les photos!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Oh je l'ai toujours trouvée un peu flippante cette Blanche Neige de toute façon...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici Undo!<br /> <br /> <br /> Les blanches neiges du centre pompidou étaient plus qu'un peu flippantes, elles étaient carrément folles ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ca a l'air bien sympa :) Je vais essayer d'y passer vu que je bosse pas bien loin !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici joseph! Alors, ca vous avez eu le temps d'y passer? ca vous a plu?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adorerais y aller mais je suis un peu loin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue sur ce blog Malicia!! et c'est pour ceux qui ne peuvent pas aller aux expos ( entre autre pour ceux qui sont loin) que je mets pleins de photos!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Effrayant, mais fascinant! Dommage que ça ne se passe pas à Disneyland! En fait, j'ai cru comprendre qu'on a pas le droit d'entrer dans le parc habillé comme une personage de Disney, donc peut être<br /> déjà dans la station RER ça serait pas mal!<br /> <br /> Merci pour le lien!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne comprends pas forcément le pourquoi du comment mais c'est insolite... Elles sont peut-être fâchée parce que le prince n'est plus libre elle va en baver Charlene Wittstock!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Excellent, moi j'adore cet univers décalé.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Etonnant!! Ca ne fait pas tellement conte de fée... mais apparemment ça vaut le coup d'oeil! Dommage, je ne suis pas là ce week end...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> On est loin de l'univers rose bonbon de walt Disney ! Mais j'aime bien l'atmosphère angoissante qui émane de tes photos. Je vais y faire un p'tit tour...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, t'as aimé? il n'y avait pas trop de monde ce weekend?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Dommage que je ne puisse pas y aller.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il reste toujours les photos!!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai cru en voyant la 1ere photo qu'il s'agissait de sculpture et non personnes vivantes... ça doit faire bizarre... par contre, je n'aime pas les animaux morts près d'elles, ça fait vraiment<br /> glauque. est-ce que c'était nécessaire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi je croyais que c'était des statues quand j'avais lu vite fait l'annonce sur internet, du coup, j'ai eu un choc face a ces actrices blanches neiges qui évoluaient au milieu du public.<br /> Pour les animaux, je suis d'accord, c'était pas terrible mais peut être cela faisait il partie du message???<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très, très étrange !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais même plus: bizarre, vous avez dit bizarre!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page