Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'entrepot RATP street art

par celine in paris 28 Juillet 2010, 09:38 street art

 

La mairie du 20e et la RATP ont autorisé les graffeurs et les street artistes a peindre sur l'entrepôt RATP qui se trouve rue des pyrénées. En effet, un nouveau projet de centre bus est prévu à et prévoit l’entière démolition du vieux centre bus avant de procéder à la reconstruction du site et à son amélioration. Résultat le moindre recoin de l'édifice a été recouvert de graffiti et de street art. Il est souvent possible d'y croiser des graffeurs en plein travail.  

 

Pour plus de photos et d'infos sur les artistes, je ne peux que vous recommander le blog de 400millilitres.

 

Devant le succès de l'initiative, la mairie du 20ème voudrait maintenant créer un parcours touristique de graff dans l'Est parisien.

 

Edit: Après une dernière initiative, repose en spray, L'entrepot RATP a été détruit mi 2012

 

 

Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

métro: porte de vincennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> je ne me souvenais plus où j'avais vu ça, mais si tu vas à Berlin et que tu as un iphone ou un nokia il y a une appli qui répertorie les meilleurs trucs de street art:<br /> <br /> http://urbanartguide.de/uag_mobil.php<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A moi de te remercier pour le lien. Berlin a l'air d'etre une chouette ville pour le street art, j'ai hate!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelles explosions de couleur! Mais quel dommage, ça va être détruit?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, le centre RATP va etre complètement reconstruit du coup, ca va disparaitre...mais la mairie du 20ème veut maintenant créer un parcours street art dans tout l'arrondissement alors les<br /> couleurs vont surement continuer a orner les murs!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour le lien :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> my pleasure!! j'espère que tout se passe bien in liverpool<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est genial , ca me fait penser a un mur ouvert aux artistes a berlin<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui? ou ca à Berlin? (car j'y vais cet automne donc ca m'interesse!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ! Surtout le style et les couleurs de la 3ème image!<br /> J'en profite aussi pour te dire que je t'ai taggué comme un de mes 10 blogs préféré ici http://poulettemagique.blogspot.com/2010/07/arc-en-ciel-et-cupcakes-power.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici Poulette magique et surtout merci pour le tag!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore le Beetlejuice qui est sur les 1eres photos ! Merci pour les photos ! c'est sympa comme initiative, surtout quand les oeuvres sont belles à voir ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'avantage, c'est que l'entrepot est enorme alors il y en a pour tous les gouts. Si je ne suis pas trop graffiti, j'ai quand même apprécié car les oeuvres y sont très variées!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah ah, c'est cool hein ! Je pense à toi à chaque fois que je passe devant en vélo pour aller au boulot!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est sympa!!!! et puis ca doit cool de passer devant regulièrement car ca doit changer souvent, non??<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore cet endroit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai une préférence pour la rue desnoyer et la kommune a belleville mais c'est vrai que c'est sympa (et éphemère car apparemment a la fin de l'été, les travaux font commencer)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page