Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une histoire de cheveu

par celine in paris 8 Novembre 2011, 19:19 expositions temporaires

 

Après l'exposition consacrée au cheveu "le cheveu se decode"  présentée à la cité des sciences et de l'industrie, le cheveu est de nouveau à l'honneur mais cette fois, c'est au palais de la découverte. L'inauguration avait lieu hier soir et pour l'occasion un défilé de quelques une des créations du coiffeur Charlie le mindu a eu lieu.

 

 

 

 

Le défilé terminé, nous avons pu visiter l'exposition qui s'est révélée didactique et intéressante. On y apprend un tas de choses sur le cheveu comme par exemple que 120 000 cheveux, en moyenne, constituent une chevelure, que 16 km de cheveux poussent sur nos têtes par an, comment la science entre en scène pour les ratés de la nature tel que la calvitie ( Vous vous rendez compte, l'absence d'une seule protéine provoque ce phénomène), que les généticiens ont montré qu'il n'y a que 8 classes de frisures...Le cheveu est étudié sous toutes ses coutures!


Une expo, très bien faite et ludique avec par exemple des animations interactives comme cette webcam qui vous permettent de changer de coiffure en un clic (si vous voulez le faire chez vous, le site taaz permet de faire la même chose en tout intimité!), des perruques originales, un film, des réponses simples aux questions qu'on se pose sur les cheveux. Tout tout tout, vous saurez tout sur le cheveu!

 

 

 

 

le cheveu, de mèche avec la Science (site virtuel de l'exposition)

palais de la découverte

jusqu'au 26 aout 2012

tarif: 7 euro (prix de l'entrée au palais de la découverte)

métro: Champs Elysées-Clemenceau (Lignes 1 et 13) ou Franklin-D.-Roosevelt (lignes 1 et 9), RER: invalides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> Je me coifferais bien comme ça pour aller à l'école mais j'aurais un peu peur de la réaction de mes élèves... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cette expo fait partie de celles que je ne veux pas manquer. J'ai prévu d'y aller en décembre. ça devait être très sympa cette visite avec le défilé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'en diras des nouvelles!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page