Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du street art a la Kommune

par celine in paris 28 Avril 2010, 09:15 street art

La Kommune ressemble de loin a un parking un peu abandonné. Même si je connaissais son existence, je suis tombée dessus par hasard, mon oeil étant attiré par une gigantesque fresque couvrant tout un mur.

Les quelques voitures garées la passées, j'ai découvert d'autres fresques, un petit jardin communautaires et des artistes en plein travail. Tout comme la rue denoyez qui se trouve a deux pas de la et on peut également voir des graffeurs à l'ouvrage , la kommune, ex la forge, a un blog qui permet de suivre l'évolution des lieux. 

 

Ce lieu est malheureusement voué a disparaître, des travaux de réhabilitation étant prévus...Ces travaux sont apparemment prévus depuis un moment et ils sont sans cesse repoussés mais on ne sait jamais, un jour la pression immobilière sera peut être trop élevée et ils cesseront alors d'être remis au lendemain...


 

Edit avril 2012: L'entrée du lieu est maintenant interdite, les grilles étant cadenassées. Il semblerait que les travaux ne soient plus très loin...

 

La kommune

23-25 rue ramponeau

metro: belleville

pour voir sur une carte, cliquez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Ah mais complètement : la Gare aux gorilles est un squat très intéressant (allez donc y faire un tour) mais mon blog est à l'adresse suivante : http://le-retrouved-time.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'adresse, je vais me renseigner sur ce squat et pourquoi pas aller y faire un tour, merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore ce genre d'endroits, celui ci, je ne le connais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici et au plaisir de vous faire découvrir de nouveaux endroits!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> wah c'est énorme, faut absolument que j'aille là bas ! tes photos donnent envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Depeche toi car les travaux pourraient arrivé très prochainement!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Purée j'habite pas loin et je savais meme pas qu'il y avais cela près de chez moi.<br /> qu'a tu trouvé de sympa dans le 19 eme encore?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello again ! cool de vous retrouver ; je vous mentionne dans le dernier post du blog parisien faisant pendant à LondONite ! bien affectueusement !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour! heureuse de vous retrouver ici ;-) quel est donc votre blog parisien? le lien lié a votre commentaire mène vers un site myspace??<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un lieu de liberté...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa! Décidement une semaine à paris, ça ne va vriament pas me suffire...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudra surement faire une selection ;-) mais il est possible d'allier street art et balade!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah! J´adore Céline...<br /> A plus<br /> Elisa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> si tu veux d'autres spots parisiens hésite pas à demander :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me fais penser que je dois toujours aller faire un tour a celui de la rue des pyrennées...mais sinon, j'aime bien tomber dessus par hasard! (et si je veux tricher, je vais faire un tour sur<br /> ton blog ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page