Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

photo du mois * bleu

par celine in paris 15 Février 2013, 12:00 Photos

<

 

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

 

Ce mois-ci, le thème est bleu. A priori un thème facile, je voulais donc photographier quelque chose d'original. La premiere idée qui m'est venue en tête provenait de mes archives de mon blog frenchies in london avec le projet seizure: un appart recouvert de cristaux de sulfate de cuivre d'un magnifique bleu. J'aurais aussi pu vous montrer le ciel bleu car en ce moment, il se fait plutôt rare et donc ça aurait été assez original. J'ai finalement puisé dans mes archives pour vous emmener aux iles Guili au large de lombok en Indonésie où nous étions il y a quelques mois! L'eau était si claire et le ciel bien noir, une averse monumentale nous est d'ailleurs tombée dessus quelques instants plus tard!

 

Pour voir le bleu des autres participants:  

100driiine, A bowl of oranges, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Caro from London , Carole In Australia, Caterine, Cath la Cigale, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Fesse fouille, Filamots, flechebleu, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, impolitique, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Parigina, La voyageuse comtoise, LaGodiche, Lau* des montagnes, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mclw, Mimipetitesouris, Mistinguett, Nadezda, Nataru, Nicky, Nie, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Tuxana, Un jour une rencontre, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Les contrastes de couleurs sont beaux et bien choisis pour le thème, le bleu bien entendu, le côté sombre, et oui cela se passe aussi là-bas, mais surtout ce que j'ai aimé c'est la touche jaune au<br /> milieu de la photo du bateau. Celui-là a attiré de suite mon regard, sans doute parce qu'au centre du paysage :)
Répondre
C
<br /> <br /> Le peintre Canaletto mettait du rouge dans ses tableaux pour attirer l'oeil, moi, j'ai choisi le jaune ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une photo qui donne des envies de voyages et de vacances!
Répondre
C
<br /> <br /> Surtout avec le temps qu'on a en ce moment sur Paris !! vivement le printemps!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Vraiment,le contraste des couleurs donne un magnifique relief à cette photo de plage....Superbe!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Rhoooo, arrête de nous faire rêver !!
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit peu d'évasion dans ce monde si gris, ca fait pas de mal!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
En effet, il est menaçant ce ciel... ça contraste vraiment avec la mer :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que j'ai aimé dans cette photo, le contraste! et puis le souvenir de cette énorme averse qui a suivi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
que de dégradés de bleu ! c'est joli !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Exotique !
Répondre
C
Wow.. le presque noir du ciel fait admirablement ressortir la couleur de la mer... Féerique !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit coin de paradis malgré ce ciel si sombre. Et bien sur, l'averse a été suivi d'une superbe ciel bleu donc tout est rentré dans l'ordre!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je veux y aller !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi je veux y retourner !! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Jolie photo, le contraste avec le ciel et la couleur de l'eau me laisse rêveuse...
Répondre
X
dommage t'a première idée était bien plus intéressante
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement qu'il y a les archives de mon blog londonien pour me rattraper ;-) !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Se baigner dans de l'eau chaude quand le ciel est menaçant, j'adore.
Répondre
B
paradisiaque , est-ce l'île où on a inventé les guilis ;)Bon je sais c'est facile ;)
Répondre
C
<br /> <br /> haha! je ne pense pas mais on aurait pu y inventer le mot "paradis" ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page