Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo du mois * Au ras du sol

par celine in paris 15 Juillet 2013, 12:00 Photos

 

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. Ce mois-ci, après l'eau le mois dernier, le thème est "Au ras du sol".

 

J'ai choisi pour ce thème une photo prise à Amsterdam à la cité des arts. Je n'avais alors que mon petit compact Nikon. Du coup, je ne peux pas jouer sur beaucoup de paramètres mais en me mettant en mode macro, j'ai pu obtenir cet effet flou sur le devant et le fond de la photo. J'espère pouvoir faire encore plus d'expériences de ce style avec mon nouveau reflex Canon, mon cadeau d'anniversaire un peu en retard!

 

Allons voir ce que les autres ont vu depuis le ras de pâquerettes:

 A bowl of oranges, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Emma, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Sympa, comme quoi un compact n'empêche pas de prendre de belles photos... Amuse-toi bien avec le nouveau Canon :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! Je ne le maitrise pas encore mais j'aime déjà beaucoup les quelques photos que j'ai fait avec.<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un réglage que je ne maîtrise pas du tout. Je vois tout entièrement flou dans le viseur :-D
Répondre
F
Le rendu du sol finalement donne très bien avec l'appareil. Encore une chouette photo :)
Répondre
G
J'aime beaucoup l'effet!! C'est moins évident de rendre ce qu'on veut avec un compact mais tu t'en es très bien tiré!! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu d'imagination et de bidouillage et on peut (parfois) réussir à faire aussi bien que les reflex!! meme si au niveau de la profondeur de champs, c'est pas toujours ça...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli effet en... effet ! Pas sûre qu'on aurait fait mieux avec un reflex ;)
Répondre
B
ben il marche bien ce ptit nikon nan ?
Répondre
B
belle image très près du sol ... et un beau cadeau d'anniversaire !
Répondre
O
C'est original... J'aime bien !
Répondre
X
un air de docks des suds
Répondre
U
Enigmatique et poétique. Classe!!<br /> See you soon my friend
Répondre
O
Bon anniversaire en retard !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est chouette cette photo. J'aime bien, en toute simplicité !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! simple et efficace!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme quoi il n'est pas tjs nécessaire d'avoir un appareil perfectionné pour tirer de jolis clichés^^
Répondre
C
<br /> <br /> Ca peut aider mais en effet un peu d'imagination et un oeil un peu affuté et ça peut faire l'affaire aussi <br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vrai qu'il ests uper joli ton effet
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! (et merci au mode macro)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est fait de quoi ce sol ! une belle matière brute d'ailleurs !
Répondre
C
<br /> <br /> Aucune idée! il va falloir que j'y retourne pour trouver l'info ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page