Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo du mois * Transparence

par celine in paris 15 Juin 2012, 12:00 Photos

 

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

Ce mois-ci, le thème est "transparence". Mais attention, il y avait des instructions assez précises accolées au thème: "Le but est de prendre une photo à travers un objet qui laisse passer la lumière, et de jouer avec la réfraction et la réflexion de la lumière."

 

Alors, j'avoue, j'ai vraiment séché sur ce thème, à tel point que j'ai attendu jusqu'à ce matin pour prendre la photo. J'espère que le soleil serait de la partie car je voulais utiliser mon "rainbow creator" qui créé de magnifique petits arc en ciel dès qu'il y a un rayon de soleil... mais ce ne fut pas la cas, j'ai donc improvisé avec ce que j'avais sous la main car je ne voulais pas m'avouer vaincue...J'espère faire mieux le mois prochain!

 

 

Allons voir si les autres participants ont été plus inspirés... 

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Escapade en Tunisie, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hélène d'avril, Hibiscus, Isabelle, Isabelle et Gilles, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion , M'dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh', Un jour une rencontre, Valoutyne, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaromcha.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
"Improvisation" originale et réussie.<br /> Je me demande bien où je vais pouvoir classer ta contribution dans ma "petite analyse" ? (:-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le classement de ma contribution dans ton analyse! ;-) j'ai hâte de voir où tu auras caser ça!<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai vraiment l'impression que chaque mois, on s'en tire pile poil ;))<br /> Jolie photo !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est peut etre aussi qu'on aime bien procrastiner... ;-) non, je plaisante, je pense que plus le thème nous inspire, plus on s'y met tôt, enfin, c'est mon cas!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais elle est superbe ta photo improvisée !<br /> Bonne soirée<br /> Annick
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !  Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne connais pas les rainbow makers, mais ça me donne bien envie ;) Ta photo est vraiment jolie en tout cas !
Répondre
C
<br /> <br /> Les rainbow makers sont parfait quand il y a du soleil et en ce moment ici, on le cherche donc il est un peu au chomage technique... ;-)<br /> <br /> <br /> Et merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolie photo et moi j'ai suivi le sujet tout simplement, transparence sans tenir compte des instructions réflexions, réfractions...en tout cas la tienne est très originale et y répond plutôt<br /> bien !! ;)
Répondre
S
Ca sent bon en tout cas !! ;)
Répondre
G
J'ai séché sur le thème aussi, puis j'ai laissé les instructions supplémentaires et m'en suis tenu au mot "transparence". Sinon, le kaléidoscope c'est pas mal.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce que pas mal de monde a fini par faire j'ai l'impression! On s'est trop pris la tête je crois ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un rainbow creator ? Cela rend bien comme photo mystère :)
Répondre
C
<br /> <br /> en fait ca s'appelle un rainbow maker et ca se met sur la fenêtre pour créer des petits arc en ciel partout dans la pièce dès qu'il y a un rayon de soleil!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui t'as raison .... ça ne compte pas :-))
Répondre
L
Je crois que tu as oublié d'ôter les fleurs fanées ... oups
Répondre
C
<br /> <br /> Mais vu! Mais elles sont floues donc ca compte pas...si?? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
on dirait un kaléidoscope, très beau
Répondre
1
Pas mal l'idée du prisme multi-facettes sur la fleur :) J'aime bien... J'étais en panique aussi de mon côté !
Répondre
E
C'est bien pour ça que je n'ai pas tenu compte des instructions car selon moi,transparence, réflexion et réfraction sont 3 choses très différentes.<br /> En tous cas ta photo est réussie même sans soleil!
Répondre
C
jolie photo<br /> sophie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sophie! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas mal pour une photo improvisée!<br /> J'ai bien galéré aussi avec ce thème...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! On a tous bien galéré il me semble alors qu'on aurait juste du prendre en compte l'instruction principale qui finalement n'était pas si compliquée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Des fleurs kaléidoscopes :)
Répondre
T
J'aime beaucoup ta photo qui répond parfaitement au thème. Très belle idée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Les instructions n'ont inspiré personne je crois... Je trouve que tu t'en sors très bien ;-)<br /> J'adore les reflets de la rose et on en oublie presque qu'il n'y a pas de soleil !
Répondre

Haut de page