Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les serres du jardin des plantes

par celine in paris 30 Septembre 2011, 09:09 Paris Nature jardin des plantes Serres

 

Les grandes serres du jardin des plantes ont été rénovées et ont rouvert l'année dernière. Il y a quelques semaines, nous avons profité d'un weekend ensoleillé pour aller se balader dans le jardin et enfin découvrir ces grandes serres.

 

 

Elles sont constituées de 2 grandes serres. Dans la première, on est plogé au coeur d'une foret luxuriente, quelques fleurs, un étang avec ses poissons, on se trouve loin, très loin de la capitale. Des panneaux explicatifs ponctuent la visite. 

 

 

 

Sur le coté de la serre principale se trouve le couloir des cactus, il y fait presque 50 degrés (mais vraiment!)

 

 

Bonus: pour ceux qui en veulent plus ou qui sont sur un budget serré, il y a également les serres d'auteuil qui sont moins centrales mais qui valent tout autant le détour.

 

Serres du jardin des plantes

ouvertes de 10h à 18h en été et jusqu'à 17h en hiver

tarif: 6 euros (réduit: 4 euros)

métro: jussieu

Pour voir où sur une carte, c'est sur la carte des frenchiesinparis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> J'y étais allée il y a plus de 10 ans avant leur rénovation. J'aimerais beaucoup y retourner.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore les serres !!!! magnifique ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est vraiment sympa comme endroit ! Encore une fois, je ne connaissais pas du tout. Je me demande si c'est tout aussi touffu en hiver...<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page