Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Street art a Berlin

par celine in paris 10 Novembre 2010, 10:04 street art

Après la série perplexe a Berlin, je vous emmène maintenant dans la capitale allemande pour une balade street art. Berlin est réputée pour être riche en art urbain et elle n'a pas failli à sa réputation!

Les trois quarts de mes photos, je les ai prises a Kreuzberg mais il y a quelques oeuvres dans le centre (notamment au tacheles dont je reparlerai surement dans un autre article) ou dans prezlauerberg. J'ai croisé des oeuvres d'artistes que je connaissais déjà mais également découvert de nouveaux artistes. 

 

C'est dans Kreuzberg que je suis tombée sur les murales de l'artiste Blu, ainsi que des os gemeos. Je n'ai pas souvenir avoir croisé autant d'oeuvres gigantesques comme celles ci ailleurs. J'ai également pu retrouver les flèches, ainsi qu'une oeuvre assez récente d'above, un space invaders, la little lucy de el bocho, un mouton de the sheepest (j'en avais déjà croisé à lyon)

Mes chouchous, les os gemeos

 

Si j'ai beaucoup photographié les oeuvres d'artistes que je connaissais déjà, j'ai aussi découvert de nouveaux artistes. Pas toujours identifiables, mais parmi ceux qui signent leurs oeuvres, les 20 freaks qui font notamment des vynils customisés.

 

MTO

 

La balade dans Kreuzberg sur une carte c'est par ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Effectivement très chouette. Moi qui étais entrain de t'écrire sur mon blog que j'essayerai de creuser un peu le street art à Berlin, avec toi je viens de commencer. Merci pour ces découvertes et<br /> la richesse de ton blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Où que tu sois, tu es toujours à l'affut! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ouvre toujours l'oeil et le bon!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une ville très dynamique artistiquement. Merci pour ces retours.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue par ici Elmer et de rien! La ville est en effet ideal pour tout amateur de street art et d'art en général!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore tous les géants! Nous n'en avons pas de semblables, il me semble?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous avons bien quelques oeuvres du coté de menilmontant il me semble mais pas autant. La première photo represente une oeuvre gigantesque que nous n'avons pas dans Paris...surement faute de<br /> place!<br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Ahh couette! J'attendais cet article... j'ai de plus en plus envie d'aller à Berlin !!<br /> Le poisson est de Nemi qui colle beaucoup avec Zokatos Uhu (en interview ici : http://www.streetlove.fr/interview/zokatos-uhu-itw.html), artiste parisien donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> J'adore tes reportages : la température "street art" de chaque ville.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! il y a des villes comme Berlin ou je savais que la recolte serait bonne mais c'est vrai que j'ai été impressionnée par la quantité et la qualité de ce que j'ai trouvé a Marseille par<br /> exemple!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jack Nicholson c'est de MTO un artiste de Berlin...généralement il y a un contour orange fluo. Il est d'ailleur passé par Paris l'année dernière à l'ermitage:<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/mto-graff/3831579215/in/photostream/<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info!<br /> <br /> <br /> je ne suis pas sure d'être déjà passée par l'ermitage depuis que je suis ici, il va falloir que je  remedie a ca! (peut etre pas aujourd'hui vu le temps dégeu mais je suis sure qu'il va bien<br /> finir par s'arreter de pleuvoir un jour!!)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page