Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La tour

par celine in paris 30 Septembre 2013, 05:36 street art

 

La tour, mais quelle tour? La tour Paris 13, dont tout le monde parle depuis plus de 2 semaines et qui ouvre demain officiellement au public. Je dis officiellement car certains chanceux dont je fais partie ont eu la chance de la visiter avant. Je n'avais pas vu trop de photos, j'en savais peu finalement, les infos officielles:

"4500 m2, 9 étages et sous-sols, 36 appartements de 4 à 5 pièces,  Plus d'une centaine d'artistes du Street Art venus des 4 coins du monde, de plus de 15 nationalités différentes"

 

Et c'est vendredi dernier que je me suis rendue quai d'austerlitz, accompagnée de quelques blogueurs. L'extérieur vaut déjà le coup en soit avec des oeuvres majestueuses qui couvrent en partie ou en totalité les murs de l'immeuble. On entre et on monte au 9ème étage pour redescendre, étage par étage, appartement par appartement et on en prend plein les yeux!! Je suis un peu déçue par mes photos, elles ne rendent pas justice aux oeuvres des artistes qui ont investi souvent du sol au plafond les appartements.

 

Alors voici une sélection des oeuvres que j'ai préférées et si vous voulez en voir plus, allez voir les articles de WonderBrunette , blandine ou de fatcap

Btoy

stinkfish

flip

ethos bresil

mosko

moneyless

eime portugal

C215

Roti

 

J'ai aimé retrouvé les oeuvres des mes artistes fétiches, certains dont j'ai trop peu souvent l'occasion de voir le travail mais c'est l'occasion de découvrir de nouveaux artistes venant du monde entier. Chaque appartement est orné d'une petite étiquette avec le nom de l'artiste qui y a oeuvré. Une vraie, belle expérience qui permettra aux connaisseurs de retrouver leurs artistes fétiches et aux novices de se plonger sans retenue dans le monde merveilleux du street art, courrez y!!

 

Question pratique, pour les photos, il faut prévoir un grand angle, peut être un pied car les conditions de lumière peuvent être parfois un peu limites. Je suis restée 1h30 dans la tour, je pense qu'il faut prévoir au minimum 1h de visite. Il y a tant à voir et je pense que ça mérite presque une deuxième visite ou alors d'aller visiter le lieu virtuellement sur le site de la tour Paris 13.

 

L'immeuble sera ensuite détruit, courant novembre, tout ceci n'est donc qu'ephemère!

 

Bonus: Quelques conseils pratiques pour gérer les nombreuses heures de queue (jusqu'à 7h!!). Et depuis le 16 octobre, la tour ouvrirais ses portes non plus à midi mais à 10h

 

Ouvert du 01 au 31 octobre 2013

gratuit

entrée limitée à 49 personnes en même temps, ouverte de 12h à 20h (sauf le lundi) mais allez y de jour de préférence

Edit: Lors du 1er jour d'ouverture, il y avait entre 2h et 4h de queue, espérons que ça se calme ensuite. Apparemment, le mieux est d'y aller dès l'ouverture si on en a la possibilité

5 rue fulton, 75013 paris

métro: quai de la gare

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
oh & au passage sur mon blog, je parle aussi de street Art, c'est un peu la thématique de mon blog voyages & street Art, si çà te dis d'y jeter un coup d'oeil !<br /> Peut-être à bientôt ; )
Répondre
L
Merci qui ? ;)
Répondre
C
<br /> <br /> héhé! Encore merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu rigoles, elles sont magnifiques tes photos ! Hâte de voir ça en direct !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! c'est juste que je les ai regardé juste après la visite et qu'en comparaison de ce que je venais de voir, elles paraissaient bien fades...bonne visite!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Wow ca a l'air completement genial ! Mais je suis verte de ne pas pouvoir m'y rendre, ils auraient du prolonger, dommage ! Merci pour tes photos en tout cas ;)<br /> <br /> http://jaiecrit.wordpress.com
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un très beau projet. Le site est assez bien fait et si il ne remplace pas une visite il permet de se faire une bonne idée des magnifiques oeuvres!<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est marrant de voir certains appartements à la lumière du jour alors qu'avec Soum, nous les avons vu alors qu'il faisait déjà nuit ! ;-)<br /> J'ai même l'impression d'avoir manqué un mur... Etonnant après avoir passé 3 heures dans la tour ! :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Quel mur penses tu avoir loupé? Je crois qu'il n'était pas possible de tout voir tellement il y en avait, il faut y retourner!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe ! Je vais essayer d'y aller dans la journée en semaine pour éviter le monde !
Répondre
C
<br /> <br /> Apparemment il faut y aller à l'ouverture pour ne pas trop faire la queue. Bonne visite!!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page