Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un drôle de téléphone

par celine in paris 23 Août 2010, 08:19 a voir - a visiter

Sur le pont du garigliano se trouve une sculpture colorée. Elle se trouve presque au milieu du pont et contraste avec les immeuibles gris qui peuplent les bords de seine. Cette œuvre, intitulée Le Téléphone, est une cabine téléphonique sculptée en forme de fleur de 5 mètres de haut par l’architecte américano-canadien Frank Gehry. Elle abrite un téléphone, oeuvre de Sophie Calle qui est la seule à avoir le numéro et qui appelait régulièrement la ligne pour parler aux passants de façon totalement aléatoire. Je parle au passé car vu l'état du téléphone, je doute qu'il soit encore en service... 

 

L'oeuvre fait partie des neuf œuvres qui agrémentent le parcours de la ligne du tramway parisien, la T3 et a été inaugurée en décembre 2006.

 

 

Bonus: Sophie calle expose à la galerie perrotin du 08 septembre au 27 octobre pour son exposition "Pour la dernière et première fois"

 

Téléphone de sophie Calle

Pont du Garigliano, 75015,

Métro: Balard ou RER C arret Boulevard Victor

pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> Merci ! Je suis ravi d'avoir enfin des infos sur cette sculpture que je vois très souvent, puisque je bosse dans le coin !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> My pleasure! et bienvenue sur ce blog Thib!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> depuis le temps que je devais y aller!!! je la vois en roulant depuis le périf…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien voila, c'est c'est fait! mais en photo seulement ;-) ca vaut quand meme le coup, d'aller voir la bete de plus pres je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> rigolo , j'aurais bien aimé avoir Sophie Calle au téléphone ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage que le téléphone soit cassé mais moi aussi, j'aurais bien aimé que le téléphone sonne et qu'elle me parle de son art!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'ai toujours vu de loin et je me suis toujours demandée de quoi il s'agissait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien maintenant tu sais!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est... de l'art :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De l'art interactif même!! (enfin qui l'était...)<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page