Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Venise de Canaletto @ musée maillol

par celine in paris 4 Novembre 2012, 12:05 expositions temporaires

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de visiter en nocturne l'exposition que consacre le musée Maillol au grand maitre italien Canaletto. Je ne connaissais, ni le musée, ni le peintre...Cette soirée fut donc l'occasion de découvrir un musée très agréable aéré et dont le restaurant propose en ce moment une carte faisant honneur à la ville peinte par Canaletto.

 

J'ai également découvert un des maitres du vedutisme, genre pictural basé sur la représentation perspective de paysages urbains et plus particulièrement sa production prolifique de peintures représentant Venise. On peut également y découvrir la camera obscura de Canaletto, cette chambre optique, ainsi que le carnet de croquis du peintre.

 

Moi, qui ne suis jamais allée dans la villes aux canaux, j'ai pu y voyager le temps d'une soirée, un voyage également dans le temps avec une incursion dans le Venise du 18ème siècle à travers ces tableaux gigantesques, quel luxe de détails, quelle clarté de la lumière et quel réalisme!

 

 

Canaletto à Venise @ musée maillol

11 euros

jusqu'au 10 février 2013

Horaires d'ouverture de 10h30 à 19h00 et Nocturne le vendredi jusqu'à 21h30

61 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Métro: rue du bac

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
good news :)
Répondre
P
il faut que j('y aille!<br /> xxo
Répondre
L
Merci pour ce voyage!
Répondre
L
J'ai vu cet après-midi son pendant au musée Jacquemart-André, et j'avoue avoir été quelque peu déçue... Une expo assez courte, et très très encombrée (comme souvent à Paris :(); en même temps je<br /> connaissais déjà assez bien Canaletto donc...<br /> Ce qui est sûr par contre, c'est ce que ça me donne envie de me réconcilier avec Venise!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai trouvé celle du musée maillol assez bien "fournie" mais je ne connaissais pas du tout Canaletto donc j'avais beaucoup à découvrir. De plus, j'ai eu la chance de découvrir l'expo en petit<br /> comité et avec une visité guidée donc ca aide! Peut etre que la foule serait moins dense en nocturne??! Pourquoi te reconcilier avec Venise? vous étiez fachée? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
jolie excursion...virtuelle ... il te faudra programmer une visite à Venise :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sera pas pour tout de suite, heureux évènement imminent oblige ;-) mais j'espère bien découvrir Venise un jour !!<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page