Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo du mois* mon blog en une photo

par celine in paris 15 Novembre 2012, 12:00 Photos

 

Chaque mois, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogues respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris.

 

Ce mois-ci, le thème est "Mon blog en une photo". J'ai vraiment beaucoup pour ce thème, j'ai bien été tenté de faire une mosaïque de photo car mon blog aborde des sujets très divers qui ont tous un point commun, ce sont des lieux ou des choses découverts lors de mes balades dans Paris. Ils peuvent être extérieurs comme des petites rues, des petites cours, des jardins ou des oeuvres de street art ou intérieurs comme des galeries ou des restaurants.

 

Je parle cependant beaucoup de street art, j'ai donc cherché une oeuvre particulière mais je n'ai pas réussi à me décider. J'ai donc choisi cette photo du sacré coeur qui aurait pu être utilisée pour le thème du mois dernier "bienvenue chez moi" mais que j'aime bien car on y voit le paris touristique mais qui reste dans le fond de la photo, un peu comme sur mon blog où j'essaye de montrer autre chose que le Paris touristique...

 

Allons découvrir comment les autres participants ont réussi à relever le challenge

 

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Quelles couleurs éclatantes !!! Sont-elles aussi le reflet de ton blog ?
Répondre
V
J'aime beaucoup la composition mêlant le monument historique à un immeuble plus récent ;-)
Répondre
N
J'adore !!!!
Répondre
C
Une photo très réussie, j'aime beaucoup ce genre de prises de vue...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Sympa comme vue, et c'est vrai que sortir des sentiers touristiques à Paris réserve de belles surprises
Répondre
S
Jolie photo, emblématique de ta démarche, et qui donne envie de lire le reste. Mission accomplie ;-)
Répondre
F
Une photo très originale, où en effet tu nous montres avec cet avant plan les contrastes abordés dans ton blog.
Répondre
P
Une photo originale qui montre bien les deux côtés de Paris et on a pas l'habitude de voir le Sacré coeur photographié en arrière plan.
Répondre
D
Très belle perspective du Sacré Coeur qu'on a plus l'habitude de voir de face. Çà change et çà fait du bien !
Répondre
C
Il ne manque plus qu'un petit bout de street art!
Répondre
S
Bien particulière cette photo, j'apprécie beaucoup ce mélange de modernité et de classicisme, les couleurs, tout y est !<br /> Bravo !
Répondre
L
Elle est très jolie cette photo :)
Répondre
O
J'aime bien ce contraste !
Répondre
E
J'aime bien tout ce lierre... D'ici quelques années, ça devrait même recouvrir toute la façade, il faudra reprendre la photo à ce moment là :)
Répondre
G
Chouette photo!! Et que j'aime ce coin de Paris!!<br /> Certe très touristique, mais je ne peux m'empêcher d'aller y faire un tour à chaque passage dans la capitale!! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord et il y a bien une raison pour laquelle les touristes viennent dans ce coin là d'ailleurs...ils recherchent "l'authenticité" parisienne, et le quartier a une histoire<br /> tellement riche!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout un symbole ce Sacré Coeur. Et bonne idée de nous montrer un coin moins touristique de Paris.<br /> Bon après-midi,<br /> Annick
Répondre
L
Vraiment une très belle photo :D<br /> <br /> MAg<br /> www.lemagalire.fr
Répondre
C
<br /> <br /> Merci! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
pas facile de choisir une seule photo ... Un Paris connu et méconnu , bon angle ;)
Répondre
E
Moi qui te suis depuis London je trouve que cette photo correspond en effet bien à ton blog :)
Répondre
F
Bien symbolique cette photo avec une touche d'étrangeté au premier plan le vieux store déchiqueté sur cet immeuble pris au filet mais des stores flamblant neufs aux fenêtres
Répondre

Haut de page