Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vhils en live @ Paris

par celine in paris 19 Juin 2012, 09:09 street art

 

Un de mes rêves de fan s'est réalisé hier soir! J'ai pu voir en live Vhils, un street artiste qui fait partie de mon top 5. Bien sur, je l'avais déjà aperçu au M.U.R mais caractère éphémère oblige, il avait créé un de ces célèbre visage dans du papier. Or l'artiste est connu pour ses oeuvres gravées dans la pierre et c'est sur ce support que je l'ai vu à l'oeuvre!

 

Lorsque je suis arrivée dans cette rue résidentielle du 13eme, l'oeuvre était déjà bien avancée et Vhils, aidé d'un de ses 4 assistants finissait de graver au niveau de la peinture noire qu'il avait utilisée comme canevas.

 

 

 

Le visage gravé, Vhils s'attaque aux finitions que ce soit à la bombe ou au rouleau.

 

 

Enfin, il est environ 20h, il aura fallu 5h à l'artiste portugais et ses assistants pour graver l'oeuvre, sachant qu'ils étaient là également la veille pour peindre le visage. Un gros travail qui une fois fini révèle un visage d'homme aux milles détails.

 

Je suis restée presque 2h à les regarder. Mis à part le bruit des perceuses, c'était intéressant de voir les différentes étapes de la création de l'oeuvre et juste magique de voir à quelle point elle est parfaite une fois toutes les finitions achevées. En 2h, un certain nombre de riverains sont également passés avec des réactions plus ou moins enthousiastes face à cet art qu'est le...le quoi?? ah! le street art!! Le maire du 13eme arrondissement, très en faveur du street art est également passé, une fois l'oeuvre terminée.

 

Selon un des riverains, il est possible que l'oeuvre soit rapidement dégradée, je croise que les doigts pour que ca n'arrive pas trop vite, ca serait tellement dommage!


 

Je suis ensuite passée rue jenner pour voir l'oeuvre qu'il avait fait un peu plus tôt dans la journée. Cette fois ci, ce n'était pas de la pierre qu'il a fallu graver, la perceuse est donc restée rangée au profit de burin.

 

 

Les localisations des murs de Vhils à Paris :

Rue Pajol / rue Riquet, et 85, rue Philippe Girard, 75018 (pour voir des photos, c'est sur streetartNews)

Rue jenner, à l'angle du boulevard Vincent Auriol & 177, rue du Château des Rentiers, 75013. Pour voir où sur une carte, c'est sur la carte des frenchiesinparis

75016 ( en cours de réalisation)

 

 Bonus: Vhils exposera à la magda Danysz gallery à Paris partir du 23 juin 2012 et jusqu'au 28 juillet 2012. Vernissage le 23 juin de 18h à 21h

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
X
Bonjour,<br /> <br /> Auriez-vous la gentillesse de me rappeler au 06 23 08 12 74, car je suis intéressé pour publier vos photos de Vhils en action.<br /> Merci par avance pour votre retour.<br /> Cordialement,<br /> <br /> Xavier
Répondre
T
Mais... heu.. tu lui as parlé au moins ? (question de fan :) )
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non...Suis plutôt du genre fan discrète moi! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne connaissais. C'est impressionnant ce travail et ce rendu... Vraiment très beau! Je croise les doigts également pour que cela ne soit pas dégradé! ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ravie que ça te plaise aussi! Je vais essayer d'y repasser pour voir si l'oeuvre tient bien le coup! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
1
Excellent, veinarde ! Découvert à Londres, vu à Berlin dans les proportions de dingue, je me demande toujours comment fait-il. Donc j'imagine que ça devait être tooop de le voir en action ! Bravo<br /> pour les photos :)
Répondre

Haut de page