6 ans après sa dernière exposition à Paris, Invader revient au musée en herbe avec une exposition dédiée aux enfants mais pas que. En effet, le musée en herbe est musée en herbe est un musée dédié au enfants de 3 à 103 ans. La semaine dernière, j'ai eu la chance d'assister au vernissage presse et Little frenchie et moi avions quasiment le musée pour nous tout seul!
L'exposition de l'artiste français spécialisé dans les mosaïques se repartie en 4 salles. Les enfants peuvent arpenter ces salles en suivant un petit livret assez ludique dans lequel ils doivent retrouver des œuvres exposées ou répondre à des questions en lien avec ces dernières.
- Salle 1: introduction au travail de l'artiste et hommage aux jeux vidéos qui ont inspirés invader avec 4 consoles de jeu pour le plus grand plaisir des parents ( un peu dur pour little frenchie, 4 ans)
- Salle 2: un mur de mosaïques, un écran ou sont projetées des photos de ces mosaïques dans la rue et une carte indiquant la ville ou se trouve chaque œuvre. Sachant que chaque mozaique est unique, l'artiste les a recréées spécialement pour l'expo.
-Salle 3: passion rubik´s cube! On y retrouve les tableaux et les space invaders réalisés avec ces cubes aux multiples facettes.
- Salle 4: on est plongé dans l'atelier d'invader et on a notamment accès à un tableau sur lequel on peut manipuler les pixels pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
J'ai trouvé l'exposition bien construite, elle permet de faire découvrir le travail de l'artiste et ses différentes facettes à ceux qui ne connaitrait pas et cela m'a permis de partager avec little frenchie ma passion des space invader. Seul petit bémol, on en voudrait toujours plus.
Cependant le musée propose des visites guidées spécialement pour les petits ainsi que des ateliers autour du travail d'Invader alors pourquoi ne pas coupler les deux!
Bonus: Baladez vous ensuite autour du musée, il y a beaucoup de space invaders autour et c'est toujours mieux de les croiser dans la rue!!!!
Hello, my game is de Invader @ Musée en herbe
23 Rue de l'arbre sec, Paris
Jusqu'au 07 janvier 2018
Métro: Chatelet ou pont marie