Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les crayons colorés de Fridriks Katrin

par celine in paris 9 Décembre 2010, 06:00 expositions temporaires galerie le feuvre

 

 

J'avais reperé les oeuvres de l'artiste islandaise Katrin Fridricks sur internet, j'ai commencé à suivre son actualité. J'ai ainsi vu qu'elle exposait à la moniker art fair à Londres (ou j'aurais d'ailleurs beaucoup aimé aller...) et enfin, l'annonce d'une exposition à Paris!! C'est à la galerie le Feuvre que je me suis donc rendu pour voir la nouvelle exposition de l'artiste, les crayons!

La première chose qui marque dans le travail de Katrin Fridicks, c'est la couleur et avec ce ciel bas et tout gris, on en a bien besoin! Chaque oeuvre est une explosion de couleur et si elle paraissent toutes se ressembler, en y regardant de plus près, on s'apercoit que chacune est unique! Des formes multicolores cotoient de la calligraphie noire et blanc. Il y a deux sortes principales d'oeuvres exposées, d'immenses toiles caractérisées par une sensation de mouvement et des petites oeuvres en formes de crayons.

 

 

Mon oeuvre préférée, celle ou sont alignés cette quinzaine de crayons, j'aime chaque composante, j'aime l'ensemble et j'aime que cette oeuvre paraisse différente suivant l'angle où on se place pour la regarder!

 

 

Bonus1: L'accueil est très sympathique

Bonus2: En sortant de la galerie, on tombe nez à nez avec une énorme space invaders jaune, d'ailleurs le quartier semble en être truffés mais dans leur version miniature

 

 

Galerie le feuvre

164 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008

jusqu'au 18 decembre 2010

gratuit

métro: miromesnil ou st philippe du roule

Pour voir ou sur une carte, cliquez ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> C'est magnifique!J'adore, qu'est-ce que c'est vivifiant! Et à propos du thème du mois, on sent que la couleur c'est ton truc: ton blog en est rempli.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En réalité mon malheur est que je monte à Paris... le 27 décembre :((<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et voilà, encore une expo qui me passe sous le nez à quelques jours près !! Grrr... J'en aurai au moins un peu profité par ton blog et maintenant je resterai vigilant sur cet artiste et ses<br /> prochaines manifestations !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il reste encore deux jours! bon d'accord, il faut prendre l'avion et choisir entre culture et shopping de Noel mais faut faire des choix dans la vie  ;-) !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Jolie découverte pour moi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bonus 3, on a de jolies photos sur le blog de Céline!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup! Je ne connaissais pas du tout.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page